Plaisirs chaleureux et douillets avec les chips Lay’s Winter Editions

Plaisirs chaleureux et douillets avec les chips Lay’s Winter Editions

Vendredi 16 octobre 2015 — Avec les Lay’s Winter Editions, Lay’s débarque à nouveau avec des nouveautés hivernales et nous garantit des instants chaleureux et douillets. En cette fin d’année, les amateurs de chips belges auront la chance de découvrir Lay’s Winter Editions Bratwurst (aux saveurs délicatement épicées et fumées) et Lay’s Winter Editions Cheese Fondue (au goût riche et onctueux du fromage). Outre l’originalité des saveurs, l’emballage ne manquera pas non plus de séduire le consommateur grâce au côté vintage du tricot jacquard représenté. Cela a d’ailleurs inspiré la chaîne de distribution belge veritas qui nous propose un modèle d’écharpe jacquard à tricoter soi-même. Vos papilles sautillent-elles déjà comme Rodolphe, le renne au nez rouge? Qu’elles se rassurent. Les Winter Editions seront disponibles en Belgique jusqu’à fin mars 2016. Pour plus d’actualités, rendez-vous sur lays.be ou facebook.com/LaysBelgium. 

 

DES SAVEURS TYPIQUEMENT DE SAISON

Des journées de plus en plus courtes et des températures en chute libre justifient non seulement des tenues plus chaudes et plus douillettes, mais aussi de repas fumants et chaleureux. Lay’s a décidé de combiner les deux cette saison et propose temporairement deux nouvelles variétés Lay’s Winter Editions directement inspirées de plats typiquement hivernaux. Envie d’organiser une soirée tricot entre amies ? Ou d’un savoureux barbecue hivernal ? Profitez-en pour servir ces deux nouveautés. Ambiance hivernale assurée.

 

¶ Lay’s Winter Editions Bratwurst s’adresse aux amateurs de chips qui privilégient les goûts épicés et fumés typiquement de saison, comme la saveur exquise de cette saucisse fumée.

¶ Lay’s Winter Editions Cheese Fondue procure un délicieux arôme de fromage, riche et crémeux à souhait. Impossible de résister à l’envie d’une bonne fondue savoyarde en famille ou entre amis.

 

VERITAS VOUS INITIE A LA TECHNIQUE DU JACQUARD

Les Lay’s Winter Editions ne sont pas seulement savoureuses. Elles sont irrésistibles, dans leur emballage au look vintage inspiré par un motif jacquard, un grand classique bien connu des adeptes du tricot. Lay’s s’est adressé à veritas, le spécialiste du tricot en Belgique, qui s’est pris au jeu et qui nous propose un superbe motif et une belle harmonie de couleurs.

 

JACQUARD OU FAIR ISLE ?

Ce motif et cette technique de tricot est connue sous le nom de jacquard. Mais saviez-vous qu’il serait plus correct de parler de la technique Fair Isle ? Jacquard est en fait le nom de l’inventeur du métier à tisser à cartes perforées. Aujourd’hui, le terme est entré dans le jargon du tricot pour désigner la technique Fair Isle, du nom de l’île écossaise d’où elle est originaire. D’après la légende, ce seraient les Espagnols échoués sur l’île en 1588 avec leur bateau l’Armada qui auraient enseigné aux habitantes de l’île à tricoter en combinant différentes couleurs. Mais il est plus vraisemblable que les motifs leur aient été apportés par les bateaux scandinaves de passage. Mais ce n’est qu’après le retour des soldats aux Etats-Unis à la fin de la deuxième Guerre mondiale que la technique s’est réellement répandue dans le reste du monde et que l’on a commencé à assister à la multiplication des couleurs et des motifs.

                                                                                      ###

NOTE A L’INTENTION DE LA REDACTION (NON DESTINEE A ETRE PUBLIEE)

La nouvelle magazine de tricotage de veritas est disponible à partir de maintenant dans les magasins de veritas avec d’autres creations DIY de tricotage. Contactez Bebble PR pour recevoir votre exemplaire! 

Contactez-nous

Ilse Lambrechts

Bebble PR