PepsiCo devient le nouveau sponsor de l'UEFA Champions League

Le nouveau partenariat signé par l’un des leaders agroalimentaires met en avant sa passion de longue date pour le football.

Mardi 9 juin 2015 — Lay’s, Gatorade et PEPSI MAX les marques phares de PepsiCo, unissent leurs forces avec l’UEFA Champions League, comme  l’a annoncé aujourd’hui PepsiCo au travers de son nouveau partenariat avec le prestigieux tournoi européen des clubs de football.

 

Le partenariat entre PepsiCo et L’UEFA Champions League débutera le 1er juillet pour la nouvelle saison 2015/16. Lay’s, Gatorade et Pepsi Max seront les principales marques partenaires du tournoi. PepsiCo intègrera également les marques Doritos, Lipton et 7UP dans le programme de sponsoring.

 

Ramon Laguarta, PepsiCo Europe CEO, a déclaré: « L’annonce d’aujourd’hui positionne la relation de long-terme de PepsiCo  avec le football de haut-niveau à un autre échelon. L’UEFA Champions League est sans aucun doute l’une des compétitions de football les plus prestigieuses au monde, et avec plus d’un milliard de fans de football qui regardent les matches chaque saison, ce nouveau partenariat offrira pour les deux partenaires des opportunités sans précédent. Nous sommes passionnés par le football et nous sommes impatients de pouvoir partager cette passion avec les fans de l’UEFA Champions League en Europe et à travers le monde. »

 

Il a ajouté: « Nos marques de boissons et d’épicerie associées à la renommée de l’UEFA Champions League forment une union parfaite. En joignant nos forces, nous pouvons créer de grandes occasions où familles et amis peuvent se rassembler pour passer un bon moment. Ensemble nous allons porter l’association du  football et du divertissement vers de nouveaux sommets. Les  fans de l’UEFA Champions League peuvent s’attendre à de nouvelles expériences fantastiques proposées par les marques Lay’s, Gatorade et Pepsi MAX, pour la prochaine saison  2015/16. Restez à l’écoute ! »

 

Sur ce partenariat, Guy-Laurent Epstein, UEFA Events SA Marketing Director, a déclaré: « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir PepsiCo comme partenaire officiel de l’UEFA Champions League. PepsiCo est un partenaire mondial incontournable. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec eux en étroite collaboration sur l’engagement des fans à travers le monde grâce à des activations markéting innovantes, tout en bénéficiant de leur vaste expérience dans le domaine du divertissement pour continuer de faire rayonner la marque UEFA Champions League. »

La finale de l’UEFA Champions League est l’évènement sportif annuel le plus regardé au monde. La finale 2015 (6 juin) a été diffusée dans plus de 200 pays, touchant environ 400 millions de téléspectateurs, avec une moyenne attendu de 180 millions de téléspectateurs qui ont regardé le match en direct. Une saison, des  matchs de qualification à la finale, comprend plus de 17 semaines de match avec 145 rencontres au total. La ligue offre pendant une saison plus de 110.000 heures de contenu télévisé avec  une audience régionale et mondiale et  1,1 milliards de téléspectateurs uniques par match, diffusé en direct à travers le monde.

Parallèlement à sa passion de longue date pour le football, PepsiCo est également renommé pour ses contenus et ses programmes markéting engageant et avant-gardiste. Les autres partenaires sportifs de PepsiCo sont le National Basketball Association, le National Football League, le National Hockey League, le Major League Baseball, l’Indian Premier League et l’International Cricket Council.  

Contactez-nous