PepsiCo Benelux et PepsiCo Europe confient des postes clé à des Belges ​

PepsiCo dynamise l’équipe dirigeante de ses antennes Benelux et Europe en faisant appel à des talents internes. A partir du 1er mars, le Belge Geoffroy Beaujean devient Senior Sales Manager Out of Home Benelux, tandis que au sein du Field team, c’est un autre Belge, Peter Bontinck qui est promu Field Sales Manager Benelux. Le Néerlandais Tim Mulder remplira les fonctions de Director Retail Benelux. Tim et Geoffroy rejoignent l’équipe managériale du Benelux et rapporteront, dès le 1er mars, à Wim Destoop, VP General Manager Benelux. Toujours le 1er mars, Sabine De veilder ira renforcer PepsiCo au niveau européen en tant que Marketing Director Business Development ESSA (Europe & Sub Sahara Afrique). Sabine sera responsable du développement de la catégorie ‘nutrition’ de PepsiCo pour les marques Quaker, Alvalle et Tropicana.

‘Performance with Purpose’ et développement de talents internes

Avec des marques fortes et réputées comme 7UP, Alvalle, Doritos, Duyvis, Gatorade, Lay's, Looza, Mirinda, Mountain Dew, Naked, Pepsi, Quaker, Smiths, Snack a Jacks et Tropicana, PepsiCo fait partie du Top-8 belge des entreprises alimentaires. En Belgique et au Luxembourg, la société emploie 950 personnes dans les usines de production de Furnes et de Zeebruges et au siège central à Zaventem.

Pour Wim Destoop, VP General Manager Benelux, la vision ‘Performance with Purpose’ de PepsiCo répond à la question de savoir pourquoi ces employés affichent une carrière aussi longue et aussi épanouissante au sein de l’entreprise: “Nous sommes convaincus que notre essor actuel et futur dépend de nos collaborateurs. Si nous voulons continuer à assurer notre prospérité, nous devons impérativement développer leurs compétences. Cette conviction est profondément ancrée dans notre stratégie d’entreprise et se reflète dans tout ce que nous entreprenons. La promotion de talents internes et leur intégration dans nos équipes directoriales au niveau européen et du Benelux en est un bel exemple.”

Tim Mulder (47) occupera dès le 1er mars le poste de Director Retail Benelux. Tim travaille depuis 2004 chez PepsiCo aux Pays-Bas. Après avoir débuté au département Key Account, Tim a été promu successivement Trade Development & Franchise Manager, puis Sales Director Pays-Bas en 2014. Sous la direction de Tim, PepsiCo a décroché plusieurs prix et récompenses décernés par Industributie. L’entreprise a même été élue ‘overall winner’ en 2013. Tim a également réussi à confirmer la position Top-5 de PepsiCo dans son secteur en 2015.

Geoffroy Beaujean (40) est entré chez PepsiCo en 2008. Il y officiera désormais en tant que Sales Director Out of Home Benelux. Ces dernières années, il était actif au sein du département Sales, où il a exercé diverses fonctions, dont celle de Sales Manager Retail. En tant que Marketing Manager Beverages pour PepsiCo, il a notamment participé à la campagne Tropicana, récompensée en 2014 par un Effie d’Argent. Il a également consolidé la position de Pepsi en tant que challenger actif via diverses campagnes.

Peter Bontinck travaille chez PepsiCo depuis 2004, où il poursuit une belle carrière interne dans les domaines de Sales et Field. De District Manager North Belgium, il est passé BeLux Field Sales Manager Retail & Horeca. A partir du 1er mars, il remplira les fonctions de Field Sales Manager Benelux. Le dévouement et le travail de Peter au service de PepsiCo lui ont valu plusieurs récompenses, comme le prix PepsiCo “Chairman’s Ring of Honor: Recognizing the World’s Best Sales Performers”. StoreCheck a également reconnu l’approche durable de l’équipe de Peter dans le domaine des ventes en lui décernant le StoreCheck Salesteam Award.

Sabine De veilder travaille avec succès chez PepsiCo depuis 2006. Grâce à la stratégie et aux innovations réfléchies et durables qu’elle a su défendre et développer en tant que Marketing Director, la filiale belge est devenue un des "Top 10 FMCG Players (Nielsen)". Sabine a notamment signé les campagnes co-créatives ‘Crée ton Goût’, une action inédite récompensée en 2012 par l’Effie d’Or, entre autres. Depuis 2011, Sabine était responsable, en tant que Sales Director BeLux, de l’approche stratégique globale ‘Sales’ et de tous les canaux commerciaux au BeLux. Tant au sein des départements Sales que Marketing, Sabine a prévu divers trajets de rénovation en matière de durabilité et de recherche de produits plus sains dans le portefeuille de PepsiCo.

PepsiCo-Benelux-et-PepsiCo-Europe-confient-des-postes-cle_-a_-des-Belges--.docx

Bebble PR