Pepsi MAX® réalise un beau coup médiatique avec  ‘Dance Meter’ et ‘Friend Finder’

Pepsi MAX® réalise un beau coup médiatique avec ‘Dance Meter’ et ‘Friend Finder’

Jeudi 20 août 2015 — Pepsi MAX® a marqué de son empreinte les festivals musicaux européens et belges cette année en intégrant technologie et internet de manière ludique dans l’expérience festivalière. Avec ‘Dance Meter’, le jeune duo Belge de DJ Alvar & Millas a enflammé la scène lors du Summer Festival. Des capteurs enregistraient l’énergie et les mouvements du public et les convertissait en effets spéciaux tout autour de la scène.

La célèbre marque de cola a également interrogé des festivaliers et a constaté qu’ils perdaient en moyenne 6,5 millions d’heures par an à retrouver des amis lors des grands festivals. Le ‘Friend Finder’ (un outil basé sur la technologie GPRS) de Pepsi MAX® a résolu le problème et montre de façon amusante comment les festivaliers européens pouvaient localiser leurs amis dans l’enceinte du New Look Wireless Festival de Londres. Images des points forts Pepsi MAX® cet été sur  https://www.youtube.com/user/pepsimax.

DANCE METER - Alvar & Millas

Pepsi MAX®, partenaire principal du Summer Festival, a offert la primeur de son ‘Dance Meter’ au public belge. Cet événement national dédié à la dance a accueilli cette année pas moins de 70.000 visiteurs et 150 DJ. C’est au populaire duo Belge de DJ Alvar & Millas  que Pepsi MAX® a offert l’honneur d’étrenner son ‘Dance Meter’, lequel a littéralement embrasé les festivaliers. Alvar & Millas ont déjà collaboré avec les meilleurs DJ comme Hardwell, Dyro, Ferry Corsten, Paul Oakenfold… Des capteurs spéciaux disposés sur le terrain du festival enregistrent l’énergie et les mouvements du public et les traduisent en effets spéciaux autour de la scène. Découvrez le résultat en visionnant la vidéo.

 

FRIEND FINDER - Un festivalier sur trois perd quelqu’un de vue

Pepsi MAX® a interrogé les festivaliers cet été et a découvert qu’au total, ils perdaient en moyenne 6,5 millions d’heures à rechercher leurs amis dans la foule. Un festivalier sur trois perd quelqu’un de vue. La densité de la foule, l’étendue du terrain et la saturation des réseaux mobiles expliquent qu’il faut en moyenne 2 heures pour retrouver une personne égarée. Une personne sur cinq déclare même avoir mis entre 3 et 5 heures à retrouver quelqu’un. La frustration d’avoir raté un concert (50%) ou de ne pas avoir pu danser et faire la fête ensemble (30%) et l’inévitable sentiment d’inquiétude  sont les plus évoqués et participent le plus au sentiment de gâchis parmi les festivaliers.

En réponse à cela, Pepsi MAX® a créé ‘Friend Finder’… pour rendre la recherche d’une personne perdue à la fois plus facile et plus agréable. Après connexion des smartphones avec le ‘Friend Finder’, l’outil est capable, via la technique GPRS, de localiser vos amis avec précision dans l’enceinte du festival. Visionnez cette petite vidéo pour découvrir les réactions hilarantes des gens lors du New Look Wireless Festival de Londres.

 

Suivez Facebook.com/PepsiBelgium, Pepsi.be et #PEPSIMAXFESTIVALS pour plus d’actualités

###

(1) À propos de l’enquête ‘Friend Finder’

* L’Institut de Recherche et de Sondage One Poll (04.08.15 – 06.08.15) a interrogé 1000 adultes britanniques ayant participé à un festival au cours des 5 dernières années. 

* 9,5 millions de festivaliers britanniques en 2014 – statistiques de UK Music, l’organisation qui rassemble plusieurs acteurs de l'industrie musicale  

* 6.460.000 heures de perdues = 3.230.000 personnes égarées pendant un festival (34% de 9,5 millions) x 2 heures (la durée moyenne nécessaire à un festivalier pour retrouver une personne perdue de vue).

 

Dancemeter | Pepsi Max | Genius. #LiveForNow

The Friend Finder | Pepsi Max | Genius. #LiveForNow

Pepsi Max - Friend Finder
Pepsi Max - Friend Finder
Copyright Philippe Wuyts
Pepsi Max - Dance Meter
Pepsi Max - Dance Meter
Pepsi Max - Dance Meter
Pepsi Max
Pepsi Max