PEPSI ANNONCE UN PARTENARIAT AVEC BEYONCÉ, REINE MONDIALE DE LA POP

Beyoncé devient l’ambassadrice de la plate-forme musicale “Live for Now” de Pepsi
Lancement belge prévu en 2013

Zaventem – 10 décembre 2012 - Pepsi annonce aujourd’hui le lancement d’un partenariat créatif et mondial avec l’icône internationale de la pop, la chanteuse Beyoncé. Célèbre pour sa créativité et son talent, Beyoncé interviendra en qualité d’ambassadrice de la marque Pepsi et animera la plate-forme musicale “Live for Now”. Pepsi passe ainsi du statut de sponsor à partenaire. Avec les fans de la star internationale, la marque impliquera de manière inédite les consommateurs et les détaillants dans l’aventure “Live for Now”. Beyoncé collabore avec la célèbre marque internationale de sodas depuis 2002. En dix ans, Beyoncé est passée du rang de phénomène de la pop à celui de star mondiale.  Dans le cadre de cette collaboration, Pepsi et Beyoncé développeront également le “Creative Development Fund” de Pepsi, dédié à la co-création d’informations novatrices et pertinentes pour les fans. Beyoncé sera encore au cœur des campagnes à 360° de la célèbre marque de colas, avec notamment des activités in-store et des actions commerciales. Et enfin, elle occupera le rôle principal dans le nouveau spot TV “Live for Now” qui sera diffusé dans le monde entier au début de l’année 2013. Pendant ce temps, Pepsi activera sa plate-forme “Live for Now” un peu partout. La marque entend ainsi dès l’année prochaine apporter son soutien créatif et multimédial aux artistes locaux. Dans l’attente d’autres détails, Pepsi confirme déjà le lancement du partenariat avec Beyoncé en Belgique en 2013. Pour suivre l’actualité de Pepsi et de sa collaboration avec Beyoncé, rendez-vous sur facebook.com/PepsiBelgium, sur pepsi.be ou suivez #PepsiBe.

Beyoncé & Pepsi

La collaboration entre Beyoncé et Pepsi ne date pas d’hier. Depuis 2002, la star américaine aux plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde et lauréate de 16 GRAMMY® Awards et la célèbre marque de sodas ont collaboré sur diverses campagnes comme “Dare for more – We Will Rock You” (2007) ou “The Joy of Pepsi – Crazy in Love” (2003). Avec le réalisateur Spike Lee, Beyoncé a créé une version moderne de l’opéra “Carmen” à l’intention de spots Pepsi en 2008.  En tant qu’ambassadrice de Pepsi, Beyoncé apparaîtra dans les campagnes à 360° de la marque, lesquelles comprendront notamment des activités in-store et des actions commerciales. Elle occupera aussi un des rôles principaux dans le nouveau spot TV “Live for Now” dont la diffusion est prévue début 2013 dans le monde entier. Beyoncé participera encore au développement du “Creative Development Fund” de Pepsi, dédié à la co-création d’informations novatrices et pertinentes à l’intention des fans. Toujours dans le cadre de ce partenariat avec Pepsi, Beyoncé montera également sur scène lors de l’édition 2013 du PEPSI SUPER BOWL XLVII HALFTIME SHOW à la Nouvelle-Orléans le dimanche 3 février 2013.

Pepsi et les artistes : sponsor hier, aujourd’hui partenaire !

Jan Verlinden, Marketing Director pour PepsiCo BeLux se réjouit de ce partenariat : “Le partenariat avec Beyoncé démontre combien Pepsi recherche l’innovation dans sa collaboration avec des artistes du disque et de la scène. Et comment la marque passe du statut de sponsor à celui de partenaire. Cette collaboration créative et commerciale profite autant à la marque qu’à l’artiste.” En marge de ce partenariat avec Beyoncé, Pepsi a aussi prévu de lancer en 2013 sa plate-forme musicale internationale “Live for Now”. Tous les détails relatifs aux projets musicaux et commerciaux de Pepsi Belgique seront communiqués début 2013. Pour suivre l’actualité de Pepsi et sa collaboration avec Beyoncé, rendez-vous sur facebook.com/PepsiBelgium, sur pepsi.be ou suivez #PepsiBe.

- fin -

Avec des marques de renom telles que 7UP, Alvalle, Doritos, Duyvis, Lay’s, Looza, Pepsi, Quaker, Snack a Jacks, Smiths et Tropicana, PepsiCo BeLux compte parmi les 8 principales sociétés agroalimentaires. En Belgique, PepsicoBelux occupe quelque 900 collaborateurs répartis sur trois sites, dont deux usines de production. PepsiCo BeLux est une filiale du groupe PepsiCo (PEP, NYSE). PepsiCo offre le plus important portefeuille mondial de marques d’aliments et de boissons dépassant les 65 milliards de dollars, regroupées sous 22 familles de produits permettant chacune de réaliser un chiffre d’affaires annuel de détail supérieur à 1 milliard de dollars. Sous nos marques phare (Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi Cola), nous produisons des centaines  d’aliments et de boissons de qualité, bien connus dans le monde entier. Le personnel de PepsiCo est lié par notre engagement unique envers la croissance durable par l’investissement dans un avenir plus sain pour notre planète et ses habitants. C’est pour nous le gage d’un avenir prospère pour PepsiCo. Notre engagement s’appelle « Performance with Purpose » : la promesse de PepsiCo d’offrir une large gamme d’aliments et de boissons adaptés aux goûts locaux ; la recherche de moyens novateurs pour réduire au minimum notre impact sur l’environnement, notamment par l’économie d’énergie et d’eau et la réduction du volume des emballages ; un lieu de travail agréable pour nos employés ; ainsi que le respect et le soutien des populations où s’exercent nos activités, et l’investissement dans ces populations. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.pepsico.com et www.pepsico.be .

CP-Beyonc-deviendra-Pepsi-Brand-Ambassador--partir-de-2013.docx