Pepsi annonce la première de la campagne global avec Michael Jackson en Belgique ​ ​

La Belgique s’associe aux États-Unis et à la Chine pour célébrer
le 25e Anniversaire de BAD, l’Album de Michael Jackson, plusieurs fois disque de platine.

Zaventem, 10 septembre 2012 – Grande nouvelle pour les fans belges de Michael Jackson ! Pepsi peut officiellement annoncer le déroulement d’une campagne mettant Michael Jackson à l’honneur en Belgique. En Europe occidentale, la Belgique et l’Allemagne sont les seuls pays qui lanceront cette campagne super-médiatisée et très attendue. Au début de l’année, Pepsi a annoncé son partenariat au niveau mondial avec l’Estate of Michael Jackson, comme faisant partie de sa nouvelle campagne “Live for Now”. Celle-ci traduit l’intensité de l’instant présent ainsi que l’état d’esprit actuel des fans de Pepsi partout dans le monde. “Live for Now” se positionne comme le point culminant d’une étude globale prouvant l’envie des fans de Pepsi de vivre intensément le NOW – autrement dit, l’instant présent –, mais aussi de profiter à fond de chaque moment qui se présente à eux. Ce partenariat coïncide avec le 25e anniversaire de l’album BAD de Michael Jackson, plusieurs fois disque de platine et tournée de tous les records, pour lequel le Michael Jackson Estate et Sony Music ont également des projets de commémoration en cours. Une expérience que les fans de Pepsi des quatre coins du monde vivront de nombreuses façons, notamment par le biais d’actions dans les points de vente, de titres de l’icône, d’évènements live exclusifs et d’opportunités pour eux d’accéder à des articles qui leur sont spécialement réservés.

La première belge est attendue cet automne

Jan Verlinden, Directeur du Marketing pour PepsiCo BeLux est fier de vous annoncer cette grande nouvelle et de déclarer : "Michael Jackson a toujours inspiré tant les fans que les artistes. Pour un petit pays tel que la Belgique, ce partenariat est terriblement excitant. Il engagera littéralement les consommateurs belges et leur permettra de conserver un lien privilégié avec la musique de Michael et de rendre hommage à son impact légendaire dans le domaine du spectacle.” Bien que les détails concernant le lancement belge de la campagne, prévu pour ce mois d’octobre, soient encore tenus secrets, nous pouvons d’ores et déjà vous révéler que les fans de Michael Jackson ne seront pas déçus ! Et si vous êtes curieux de savoir ce que Pepsi vous réserve, ne manquez pas de suivre toutes les mises à jour sur facebook.com/PepsiBelgium !

Pepsi rend hommage au Roi de la Pop

Brad Jakeman, président de Global Enjoyment Brands, et directeur de la création pour PepsiCo Global Beverages Group, déclare : “Pepsi a toujours été à l’avant-garde de la culture pop, contribuant à façonner le paysage musical. Ce partenariat mondial exceptionnel, autour d’un tel événement de légende dans l’univers de la musique – le 25e anniversaire de l’album BAD de Michael Jackson –, invite les fans de Pepsi du monde entier à vivre la musique de Michael Jackson de façon engageante et très NOW – c’est l’exemple même de la façon dont la campagne ‘Live for Now’ de Pepsi peut se manifester d’une manière qui résonne dans le monde entier.” Le 29 août, à l’occasion de l’anniversaire du King of Pop, la BAD25 Pepsi Billiboard Summer Beats Celebration of Michael Jackson, The King of Pop et la musique de son album BAD furent présentés à New York City. Pendant une période limitée, l’évènement peut être vu à la demande partout dans le monde sur Pepsi.com. La longue relation de Michael Jackson avec Pepsi s’étend sur plus de 25 ans. C’est en 1983 que le Roi de la Pop a fait sa première apparition en vedette, aux côtés de ses frères, dans le cadre de la campagne ‘New Generation’ de Pepsi, qui a ensuite assuré le parrainage de la très épique Tournée BAD et des annonces emblématiques “Chase” qui ont servi d’impulsion au partenariat actuel.

Curieux de savoir ce que Pepsi vous réserve encore ?

Suivez toutes les mises à jour sur facebook.com/PepsiBelgium!

Avec des marques de renom telles que 7UP, Alvalle, Doritos, Duyvis, Lay’s, Looza, Pepsi, Quaker, Snack a Jacks, Smiths et Tropicana, PepsiCo BeLux compte parmi les 8 principales sociétés agroalimentaires. En Belgique, PepsicoBelux occupe quelque 900 collaborateurs répartis sur trois sites, dont deux usines de production. PepsiCo BeLux est une filiale du groupe PepsiCo (PEP, NYSE). PepsiCo offre le plus important portefeuille mondial de marques d’aliments et de boissons dépassant les 65 milliard de dollars, regroupées sous 22 familles de produits permettant chacune de réaliser un chiffre d’affaires annuel de détail supérieur à 1 milliard de dollars. Sous nos marques phares (Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi Cola), nous produisons des centaines  d’aliments et de boissons excellents, bien connus dans le monde entier. Le personnel de PepsiCo est lié par notre engagement unique envers la croissance durable par l’investissement dans un avenir plus sain pour notre planète et ses habitants. C’est pour nous le gage d’un avenir prospère pour PepsiCo. Notre engagement s’appelle « Performance with Purpose » : la promesse de PepsiCo d’offrir une large gamme d’aliments et de boissons adaptés aux goûts locaux ; la recherche de moyens novateurs pour réduire au minimum notre impact sur l’environnement, notamment par l’économie d’énergie et d’eau et la réduction du volume des emballages ; un lieu de travail agréable pour nos employés ; ainsi que le respect et le soutien des populations où s’exercent nos activités, et l’investissement dans ces populations. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.pepsico.com et www.pepsico.be .