Pepsi amène “l’art du football” dans la rue

Pepsi amène “l’art du football” dans la rue

Vincent Kompany sous l’objectif du célèbre photographe Danny Clinch, avec des œuvres d’art urbain de l’artiste belge Oli-B.

#FUTBOLNOW – Pepsi invite dès à présent les fanas de football à découvrir dans nos villes les affiches de Vincent Kompany inspirées tant par le football que par l’art urbain. La campagne “Art of Football” est le résultat de la collaboration internationale entre le célèbre photographe Danny Clinch, les ambassadeurs de football de Pepsi et des artistes du monde entier, grâce auxquels Pepsi met en commun les univers de la photographie, de l’art urbain et du football. Le portait de Vincent Kompany doit son aspect particulièrement créatif au street artist belge Oli-B. Les fans de football belges découvrent un Vincent Kompany dans une explosion de couleur, énergie et mouvement. En plus de Vincent Kompany, le photographe Danny Clinch a également tiré le portrait de Leo Messi, Robin van Persie, Jack Wilshere, David Luiz, Sergio Agüero et Sergio Ramos. Pour cette campagne, Pepsi a donc collaboré avec le Belge Oli-B, mais aussi avec le street artist argentin Ever, l’Anglais l’artiste ‘doodle’ Hattie Stewart, le street artist argentin Jaz, l’illustrateur brésilien Ricardo AKN, l’artiste visuel espagnol Zosen et Merijn Hos, un artiste visuel néerlandais. Plus d’infos ? Rendez-vous sur pepsi.be ou facebook.com/PepsiBelgium.

Pepsi : “The Art of Football” et Danny Clinch

L’an passé, les fanas de musique ont pu voir Beyoncé dans la campagne Pepsi “Live For Now” qui avait été immortalisée par le photographe de mode Patrick Demarchelier. Cette année, la marque de cola populaire dans le monde entier va plus loin encore en termes de créativité avec une campagne qui associe art, street art et football. C’est le célèbre photographe Danny Clinch, connu pour son style pur et naturel, qui s’est chargé de la mettre en images. Il a notamment réalisé des portraits de Jay-Z, Bruce Springsteen, Kanye West et David Guetta. Grâce à la collaboration créative entre Pepsi, Danny Clinch et les meilleurs street artists du monde entier, les fanas de football peuvent dès à présent découvrir dans nos rues l’énergie brute de l’art urbain en combinaison avec la passion pour le jeu que les footballeurs vedettes de Pepsi déploient lors de chaque match.  

Danny Clinch ne s’est donc pas contenté de tirer le portrait des ambassadeurs globaux Pepsi que sont David Luiz, Robin van Persie, Sergio Ramos, Sergio Agüero, Jack Wilshere et Leo Messi, mais il a aussi immortalisé notre Vincent Kompany national. Danny Clinch au sujet de sa collaboration avec Pepsi : “Le fait de photographier les athlètes les plus emblématiques au monde de la façon la plus pure et de confier la finition de ces photos à des artistes de rue était un projet unique. En tant que photographe, cette campagne Pepsi était donc un défi formidable auquel je voulais absolument participer.”

Oli-B a conçu le volet belge du projet street art de Pepsi

En permettant aux street artists de déployer leurs talents sur les photos de Danny Clinch, Pepsi  fait le choix d’une expérience artistique "ici et maintenant" et permet aux passionnés de football de redécouvrir leurs héros dans le paysage urbain. Pepsi a trouvé pour chacun des joueurs globaux un artiste montant afin de refléter l’esprit et le dynamisme du pays. Chez nous, Pepsi a collaboré avec Oli-B, qui a donné un caractère unique à la photo de Vincent Kompany avec son street art spécifique. Oli-B est un artiste bruxellois au sens large du terme. Il ne travaille pas uniquement comme peintre, illustrateur ou street artist, mais il refuse aussi se limiter à un seul support comme la toile, les murs, le papier ou le numérique. Dans son travail, Oli-B combine chaque fois des lignes enjouées avec des formes abstraites qui font allusion à l’art figuratif. Son style se caractérise aussi par l’utilisation de couleurs positives et éloquentes, qu’il utilise de manière figurative. Les lettres deviennent caractères, les caractères évoluent vers des formes qui asseyent chaque jour davantage la réputation d’Oli-B comme artiste contemporain. Avec les 3 couleurs du logo Pepsi, Oli-B a créé pour Pepsi un effet "vivant", où les silhouettes d’Oli-B flottent dans une perspective 3D tout autour de Vincent Kompany. Oli-B jette un regard satisfait sur cette collaboration : "Le Street Art est un art vivant qui reflète selon moi l’énergie de la jungle urbaine. La campagne Pepsi est en parfaite adéquation avec ce que je souhaite apporter avec mon art : inspirer les gens et leur transmettre une énergie positive, ici et maintenant. En tant qu’artiste, le charisme de Vincent Kompany est irrésistible et en tant qu’individu, il reflète un engagement social exemplaire avec ses projets comme BX Bruxelles que je soutiens avec enthousiasme." À propos des autres artistes internationaux :

 

  • Hattie Stewart (Wilshere) – de Londres est un ‘doodler professionnel’ et étonne le monde créatif avec ses interprétations ludiques et animées de couvertures de magasine. Marc Jacobs a récemment conclu un partenariat créatif avec lui.
  • Ever (Messi) - Nicolás Romero est un artiste de Buenos Aires, Argentine. Il est connu pour ses portraits pour lesquels il utilise les techniques de l’air-brush.  
  • Jaz (Agüero) - Franco Fasoli (AKA Jaz) a débuté sa carrière créative dans les rues comme  graffeur. Il s’est fait un nom dans les années ’90 en utilisant le graffiti comme mode d’expression personnelle dans les rues de Buenos Aires.
  • Merijn Hos (van Persie) Cet illustrateur néerlandais partage son temps entre des projets commerciaux et des projets plus personnels, notamment des expositions.  
  • Zosen (Ramos)Cet Argentin a grandi à Barcelone et rencontre le succès aux quatre coins du monde, tant via ces expositions artistiques que par son street art. À Barcelone, il organise des workshops de graffiti et il est le cofondateur de la marque de street wear Animal Bandido
  • Ricardo AKN (David Luiz) Cet illustrateur, photographe et artiste de rue brésilien veut renouveler l’art urbain avec de nouveaux concepts et dans son pays, ses illustrations et œuvres murales rencontrent énormément de succès.

 

Les rues de Belgique affichent dès à présent les images impressionnantes de la nouvelle campagne Pepsi. Pepsi a créé en quelques endroits exceptionnels une expérience "Live For Now" hors du commun, où un Vincent Kompany larger than live salue les fanas de foot belges. Ainsi, notre collaboration avec le Corporate Village Business nous permet de dévoiler une méga-installation de notre héros national à Zaventem. Dès la fin de la semaine, les automobilistes qui circulent sur le ring de Bruxelles pourront admirer ce portait de 30 mètres de haut sur 20 mètres de large qui ornera les bureaux du Corporate Village Business Park à Zaventem

“The Art of Football” et BX Brussels

Via le partenariat avec Vincent Kompany, Pepsi soutient aussi BX Brussels en permettant au club de foot de participer à cette campagne football. Sur les affiches outdoor, mais aussi en ligne, dans les points de vente et sur les canettes Limited Edition, Pepsi reprend le logo et les infos concernant le projet social de Vincent Kompany. Via BX Brussels et le sport en général, Kompany veut offrir aux jeunes une chance supplémentaire de prendre un bon départ dans la vie. 

 

Pour plus d’informations concernant Pepsi et “Live For Now”, rendez-vous sur pepsi.be ou facebook.com/PepsiBelgium et suivez la conversation en ligne #FutbolNow. Pour plus d’informations au sujet d’Oli-B, allez sur oli-b.be

 

Contactez-nous
A propos de Bebble

Bebble is a 1.0./ 2.0. PR and Communications partner getting your press, blogger and stakeholder relations on track where and when needed on a consumer, corporate, brand or 360° levell. Get in touch with Ilse Lambrechts via + 32 476 98 11 55, ilse@bebble.be or @bebbleboutit