Nouveau : Lay's Mix

Lay’s lance deux saveurs différentes dans un même sachet de chips

Lundi 20 avril 2015 — Que diriez-vous de ne plus devoir choisir entre telle ou telle saveur de chips ? Et d’en découvrir deux, bouchée par bouchée, chips par chips, dans le même sachet ? Avec Lay’s Mix, vous profitez à deux goûts différents, complémentaires ou simplement savoureux dans un même sachet de chips. Les créateurs de goût de Lay’s ont voulu par-là traduire les tendances ‘Mixology’ et ‘Foodpairing’ dans un nouveau concept de chips à l’intention des amateurs belges de chips en quête de renouveau. Au rang des premières nouveautés, la marque propose Lay’s Mix Bacon & Cheese et Lay’s Mix Paprika & Sour Cream. Envie d’en savoir plus ? ‘Ready to get in the mix ?’ Rendez-vous sur lays.be ou facebook.com/LaysBelgium pour plus de détails.

 

Lay’s Mixology : non plus un, mais deux goûts différents dans un même sachet de chips !

Avec Lay’s Mix, les créateurs de goût intègrent les tendances Mixology et Foodpairing dans la catégorie des chips. Ce nouveau concept de chips, dont le lancement est prévu ce printemps, combine deux goûts différents, complémentaires ou tout simplement savoureux dans un seul sachet, pour que – bouchée par bouchée, chips par chips – vous puissiez profiter de cette étonnante association. Outre la combinaison, ils misent aussi sur l’effet de surprise, puisque le consommateur ne sait jamais quelle saveur il a piochée jusqu’à l’avoir en bouche. Lay’s Mix se décline en deux variétés :

  • Lay’s Mix Bacon & Cheese.- En 2015, les foodies continuent à raffoler du bacon, une des cinq saveurs de base captées par nos papilles gustatives et connue sous le nom ‘umami’. Lay’s combine ici un assaisonnement généreux, un rien fumé, avec la saveur plus classique et plus crémeuse du fromage.
  • Lay’s Mix Paprika & Sour Cream.- Lay’s démontre ici que les associations aigres-douces ne sont pas l’apanage des grands chefs. La deuxième variété Lay’s Mix combine une valeur sûre – Paprika – avec la douce onctuosité des crèmes aigres – Sour Cream.

 

Comment définir Mixology & Foodpairing ?

Dans le monde de la gastronomie, le fait de mélanger les saveurs n’est pas seulement une mode. C’est souvent aussi le point de départ pour découvrir de nouvelles recettes ou des combinaisons de goûts inédites. ‘Mixology’ désigne l’art de mixer les ingrédients d’un cocktail pour créer une nouvelle sensation gustative, tandis que ‘Foodpairing’ est un concept qui consiste à étudier les parfums et les profils aromatiques pour déterminer les ingrédients qui se marient le mieux afin de créer de nouvelles combinaisons de goûts qui pourraient surprendre au premier abord.

 

Le processus des goûts

Tous les chefs sont unanimes pour dire que les meilleurs goûts résultent d’une combinaison des cinq saveurs de base : le sucré, l’acide, le salé, l’amer et l’umami. Pour détecter toutes ces saveurs, notre langue est dotée de 2 à 8000 papilles gustatives. Lorsqu’un aliment (sucre, vinaigre, sel…) se dissout et excite ces récepteurs, il se produit une impulsion nerveuse qui est envoyée au cerveau via les nerfs du goût. Autrement dit, la perception des goûts repose sur un processus purement chimique.

 

Lay’s Mix  sera disponible à partir d’avril 2015 en sachets de 200 grammes et en deux variétés :  Lay’s Mix Bacon & Cheese et Lay’s Mix Paprika & Sour Cream.  Prix de vente conseillé : € 1,55

                                                                              #LayMix

Lay's Mix Bacon & Cheese
Lay's.be
Lay's Mix
Lay's Mix Paprika & Sour Cream

Contactez-nous