Mint-it-up: 7UP® Mojito Free

7UP, l'iconique soda aux aromes de citron et de citron verte, nous promet un été petillant

Jeudi 31 mars 2016 — Cette année, l’été devrait pointer le nez plus tôt avec 7UP Mojito Free. Grâce à la combinaison des arômes de citron/citron vert et de menthe, l’iconique soda 7UP hérite des accents rafraîchissants du mojito. La boisson gazeuse est proposée en version sans sucre et sans colorants. La combinaison estivale des ingrédients lui confère un caractère particulièrement désaltérant. Cette nouveauté sera disponible en Belgique à partir du mois d’avril, à côté de 7UP Regular et 7UP Free, la version sans sucre.  

 

La boisson gazeuse 7UP a été inventée en 1929 par un certain Charles Grigg à St-Louis, Etats-Unis. En mélangeant du citron et du citron vert, il voulait créer la boisson la plus rafraichissante qui soit. 7UP est aujourd’hui la deuxième référence en termes d’importance dans le portefeuille des boissons désaltérantes du Groupe PepsiCo. La marque est commercialisée dans plus de 130 pays. L’origine du nom reste mystérieuse. Le 7 évoque-t-il le nombre d’ingrédients de la boisson d’origine ? Et le UP fait-il référence aux bulles ? A moins que le 7 n’ait été le chiffre porte-bonheur de Grigg ? Des hypothèses que l’inventeur n’a jamais confirmées. En 2015, la boisson a hérité d’un nouveau design. Un retour aux sources et au logo originel, assorti d’éléments modernes et pétillants. Le logo actuel contient tout simplement les principaux ingrédients : des bulles, du citron et du citron vert.

“Avec 7UP Mojito Free, nos fans auront droit à une nouvelle boisson qui combine les saveurs du citron/citron vert et de la menthe. Cette nouveauté rejoint 7UP Regular et 7UP Free déjà présents dans les rayons. Nous sommes ravis de lancer en Belgique cette boisson à l’inspiration clairement estivale, une variante à nos sodas traditionnels”, nous dit Julien Galand, Marketing Manager CSD PepsiCo Benelux. Dans les points de vente, le lancement bénéficiera du soutien de la nouvelle campagne “Dive into Freshness”, avec échantillons et des actions en magasin.

Dès le mois d’avril 2016, les consommateurs trouveront 7UP Mojito Free en rayon, à côté de 7UP Regular et 7UP Free, dans un format de 1,5 l. 7UP Mojito Free est un soda sans sucre, sans colorants et sans alcool. Pour plus d’infos, rendez-vous sur sevenup.be 

7UP Mojito Free Dive Into Freshness
7UP Free
7 UP Regular
7UP Mojito Free