L’UEFA et Pepsi® organisent une première scène live dans le cadre de la finale de l’UEFA Champions League

Concert Exceptionnel d’Alicia Keys lors de la cérémonie d’ouverture de la finale de l’Uefa Champions League le 28 mai prochain

Mercredi 27 avril 2016 — Cette année, la cérémonie d’ouverture de la finale de l’UEFA Champions League promet d’offrir un véritable spectacle aux fans de foot du monde entier. L’UEFA et Pepsi® annoncent en effet que pour la première fois de l’histoire, le coup d’envoi de la finale sera donné par une star mondiale de la chanson. Le 28 mai, dans le cadre de l’« UEFA Champions League Final Opening Ceremony presented by Pepsi », le stade Giuseppe Meazza à Milan (Italie) invitera la star internationale Alicia Keys à présenter ses dernières chansons. Le fait de convier une des chanteuses les plus fascinantes au monde à se produire lors d’un des événements sportifs les plus suivis au monde est une première historique et témoigne de l’importance et de l’envergure du partenariat de PepsiCo avec l’UEFA Champions League.

 

L’UEFA et Pepsi sont fiers d’annoncer que la cérémonie d’ouverture de la finale de l’UEFA Champions League sera marquée pour la première fois de son histoire par un exceptionnel concert live.  Le 28 mai, Alicia Keys en personne marquera le début d’une nouvelle ère lors de l’« UEFA Champions League Final Opening Ceremony presented by Pepsi » au Stadio Giuseppe Meazza à Milan. La finale de l’UEFA Champions League est transmise dans plus de 220 pays, ce qui en fait l’événement sportif le plus regardé au monde.

« Je suis impatiente de me produire et de partager mes dernières chansons avec le public venu assister à la finale de l’UEFA Champions League, un événement diffusé en mondovision », se réjouit Alicia Keys. « L’événement promet d’être historique. Il sera le reflet de nos points communs, de l’endroit où nous vivons et de notre identité. C’est un véritable honneur que de pouvoir jouer un rôle aussi exceptionnel dans le cadre d’un événement aussi populaire. »

Cette année, musique, divertissement et sport ne feront plus qu’un lors de l’« UEFA Champions League Final Opening Ceremony presented by Pepsi ». Avec bien sûr – Milan oblige – un clin d’œil appuyé sur la mode et le design!

 « La musique, le divertissement et le sport ont toujours fait partie de l’ADN de Pepsi. En tant que marque, nous avons inventé le marketing de divertissement et nous continuons à explorer de nouveaux horizons », déclare Carla Hassan, SVP de  Global Brand Management, Global Beverage Group, PepsiCo. « En érigeant pour la première fois un podium international pendant la finale de l’UEFA Champions League, Pepsi crée un moment mémorable d’une envergure épique et attire encore plus de fans vers le terrain de jeu. Cela contribue aussi à accroître la ferveur autour de la finale de 2016 et à instaurer une nouvelle tradition, celle d’organiser un spectacle au sein d’un des spectacles sportifs les plus populaires au monde. »

Cette formule novatrice de cérémonie d’ouverture souligne le partenariat de PepsiCo avec l’UEFA Champions League  et permet à des musiciens passionnés et mondialement reconnus d’aller à la rencontre d’un vaste public international. Avec, au bout du compte, un engouement et une popularité encore accrues pour l’événement sportif déjà le plus regardé au monde. C’est en 2015 que PepsiCo a pour la première fois associé son nom à l’UEFA Champions League en annonçant son partenariat avec de prestigieux championnats de football européens, dont Lay’s, Gatorade et Pepsi MAX / Pepsi sont aujourd’hui les sponsors principaux.

Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA : « L’identité iconique et musicale de Pepsi nous a convaincus que c’était le partenaire idéal pour organiser un concert exceptionnel pendant l’événement sportif le plus regardé au monde. Et l’UEFA est très honorée qu’Alicia Keys ait accepté de se produire à Milan. La finale de l’UEFA Champions League est la vitrine ultime du football européen et voit s’affronter les deux meilleures équipes du continent. Lorsqu’une artiste de la notoriété d’Alicia Keys accepte de se produire avant le coup d’envoi de la finale de l’UEFA Champions League , la compétition n’en devient que plus attrayante. Résultat ? On touche un public encore plus large, ce qui ne peut que consolider davantage encore le statut international de l’UCL. »

En marge de sa montée sur scène pendant l’« UEFA Champions League Final Opening Ceremony presented by Pepsi », Alicia Keys – qui a récemment participé en tant que coach à la saison 11 de The Voice (NBC) aux Etats-Unis et qui s’apprête à sortir son 8e album – prêtera également son concours à divers épisodes de la campagne autour de la finale.

Plus d’infos sur www.facebook.com/uefachampionsleague