Le chef étoilé Arabelle Meirlaen et Kwinten De Paepe appellent les Belges à inventer de nouveau un goût de chips pour Lay's à partir du 14 janvier

Lundi 7 janvier 2013 — Lay's recherche aussi le plus grand fan Belge de Lay’s pour sieger dans le jury de l'action "Crée Ton Goût"! 

À partir du lundi 14 janvier 2013, Lay’s se lance sur le ring et met une nouvelle fois la Belgique au défi avec “Crée ton Goût - The Battle”. Deux grands chefs Arabelle Meirlaen, le seul chef féminin étoilé en Belgique, et Kwinten De Paepe font office d’experts locaux au sein du jury du goût pour sélectionner le goût de chips le plus créatif et innovant conçu par et pour les Belges. Durant la quête de la nouvelle Lay’s Limited Edition 2014, la marque populaire de chips veut donner plus de poids aux Belges et les implique donc davantage qu’en 2011: via les “battles” en ligne, les belges déterminent non seulement le top 1000, mais peuvent choisir dans le top 5 au moins 1 des 2 finalistes du jury du goût. Le goût gagnant sera vendu en magasin sous la dénomination Lay’s Limited Edition 2014. Lay’s récompense son créateur/sa créatrice d’un prix de 25.000 euros et 1% du chiffre d’affaires pendant maximum 1 an. Outre les grands chefs Arabelle Meirlaen et Kwinten De Paepe, le belge le plus fan des chips Lay’s pourra faire partie du jury du goût pour sélectionner le top 5. La recherche de ce fan de chips commence le 10 janvier 2013 via facebook.com/LaysBelgium. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur lays.be ou facebook.com/LaysBelgium pour participer et pour toutes les mises à jour1 ou suivez-nous sur twitter via #BattleBe ou #LaysBe. 

“Crée ton Goût - The Battle” de Lay’s: le Belge a encore plus d’importance

À partir du lundi 14 janvier 2013 et jusqu’au 3 mars 2013, Lay’s implique une nouvelle fois la Belgique toute entière dans sa nouvelle quête d’idées de goûts innovants pour la prochaine Lay’s Limited Edition 2014. Via lays.be ou facebook.com/LaysBelgium, tous les Belges peuvent communiquer leur nouvelle idée gustative et créative, expliquer leur motivation et imaginer un slogan. Après l’action de 2011, Lay’s souhaite donner encore plus de poids aux belges et lance ainsi les “battles” en ligne. Via cet élément ludique sur internet, des batailles entre les différents goûts sont organisées sous forme de jeu sur le “ring de boxe” de Lay’s. Durant ces “battles”, le joueur sélectionne le gagnant sur base du nom des goûts et des slogans. Tous les goûts ont les mêmes chances et sont choisis de façon aléatoire. Le mécanisme des rencontres en ligne détermine le top 1000 des goûts parmi lesquels le département R&D et le jury du goût sélectionnera un top 100. En outre, Lay’s communiquera le top 5 de ces 100 sélectionnés dès mars 2013 afin que les Belges puissent choisir au moins 1 des 2 finalistes via un vote supplémentaire.

Les conseils de Arabelle et Kwinten

Le jury du goût est d’ores et déjà prêt pour “The Battle”. Outre le président du jury Jan Verlinden, Directeur Marketing PepsiCo BeLux, il y a également cette année: Emma Fernandez, Directrice du département de la R&D de PepsiCo, en tant qu’expert gustatif européen pour Lay’s et Michelle Stas, Account Director chez Engage BBDO, pour évaluer le potentiel des propositions de goût au niveau de la communication. Les experts gustatifs locaux choisis par Lay’s pour évaluer les propositions sont Arabelle Meirlaen et Kwinten De Paepe.

Arabelle Meirlaen, le seul chef féminin étoilé en Belgique,  est propriétaire du restaurant ́ “Li Cwerneu” à Huy depuis 1999. Le Michelin et le Gault Millau sont fans de ses œuvres culinaires qu’elle décrit comme une “cuisine intuitive”. Arabelle met de l’humour et de l’émotion dans ses recettes et apprécie l’utilisation de produits régionaux. En tant que membre du jury, Arabelle sera attentive aux goûts “riches en saveur” sans qu’ils soient “écrasants”: “Étonnez-moi avec de bons goûts, qui croquent et qui font ressentir des émotions”. Un conseil à ce sujet: “Mettez de la couleur et des odeurs dans vos idées de goûts pour stimuler tout de suite tous mes sens.”

Kwinten De Paepe est chef au restaurant “Trente” à Louvain. En 2011, il a remporté le titre Gault Millau de chef flamand de l’année et il a été élu chef le plus innovant par “The Flemish Primitives”. En tant que membre du jury Lay’s “Crée ton Goût”, il cherche des goûts simples du terroir : “Il y a déjà suffisamment de chips aux goûts exotiques en étalage, surprenez-moi avec un goût que vous et moi pouvons préparer avec des produits saisonniers du jardin.”

 

Vous voulez faire partie du jury du goût avec les grands chefs Arabelle et Kwinten?

Dans le cadre de l’action Lay’s “Crée ton Goût” en 2011, Jana Verhoeven de Bevel avait été désignée plus grande fan de Lay’s de Belgique et a fait partie du jury avec entre autres Wout Bru et Lionel Rigolet. Cette année également, une place parmi les membres du jury est vacante pour accueillir - aux côtés d’Arabelle Meirlain et Kwinten De Paepe - le/ la plus grand(e) fan de Lay’s en Belgique. Les intéressés peuvent prétendre à cette place via facebook.com/ LaysBelgium. Il s’agit de convaincre Lay’s que vous êtes bien leur plus grand fan. Motivez votre requête auprès du jury du goût de façon créative et personnelle via l’application du concours sur la page Facebook de Lay’s. La course au titre du plus grand fan pour avoir sa place en tant que membre du jury de “Crée ton Goût - The Battle” a lieu du 10 janvier au 27 janvier 2013 inclus. Rendez-vous sur facebook.com/LaysBelgium si vous pensez mériter ce titre !

 

Les propositions de goûts pour « Crée ton Goût - The Battle » peuvent être envoyées à partir du 14 janvier 2013 et jusqu’au 24 janvier inclus via lays.be ou facebook.com/LaysBelgium, les “Battles” en ligne durent jusqu’au 3 mars 2013.

Vous êtes le plus grand fan de Lay’s en Belgique et vous voulez faire partie du jury du goût ? Vous trouverez sur facebook.com/LaysBelgium toutes les informations utiles ainsi que les modalités de participation à partir du 10 janvier.

                                                      #LaysBe #BattleBe

Lay's Crée ton Goût The Batlle - les chefs