Lay’s donne le coup d’envoi de la saison des BBQ

Lay’s donne le coup d’envoi de la saison des BBQ

Découvrez le grand vainqueur : Lay’s Limited Edition Honey Glazed BBQ Ribs

Mercredi 5 mars 2014 — Primeur belge : Lay’s donne le coup d’envoi de la saison des BBQ en lançant officiellement la Lay’s Limited Edition 2014 Honey Glazed BBQ Ribs. Si nous avons la chance de pouvoir profiter dès maintenant du goût délicatement fumé des petites côtes marinées au miel, un classique du BBQ, c’est grâce à Tim Van Peteghem. C’est en effet à lui que l’on doit l’idée des Lay’s Honey Glazed BBQ Ribs. Elle lui est venue après avoir savouré des spare-ribs grillés aux Etats-Unis. De là à transférer ce goût sur une fine tranche croquante de pomme de terre, il n’y avait qu’un pas. Pendant l’action co-créative ‘Crée ton Goût – The Battle’, Tim et sa saveur originale ont réussi à convaincre non seulement le jury de goûteurs, mais aussi les consommateurs belges. Le successeur de la désormais célèbre Lay’s Limited Edition 2012 Bicky Crisp sera disponible seulement en Belgique à partir de mars 2014 et pendant maximum un an. Il ne fait aucun doute qu’on le retrouvera rapidement sur la plupart des tables de salon à l’apéritif ou pour accompagner un BBQ. Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur lays.be ou facebook.com/LaysBelgium.

Nouveau :  Lay’s Limited Edition 2014 Honey Glazed BBQ Ribs – Tim Van Peteghem

A la fin de l’année dernière, Tim Van Peteghem a remporté le concours Lay’s ‘Crée ton Goût – The Battle’ avec 43% des 80.041 votes émis. Agé de 30 ans, cet event manager habite et travaille dans la région de Bruges. Il aime les voyages, le sport et tous les petits plaisirs de la vie. C’est lors d’un voyage aux Etats-Unis que l’idée lui est venue  de donner à des chips la saveur délicatement fumée des spare-ribs marinés au miel. Les chips Lay’s Honey Glazed BBQ Ribs ont donc la saveur typique du miel et le fumet grillé des petites côtes de porc sorties tout droit des braises du barbecue.

 

Comment préparer chez soi la recette préférée de spare-ribs au BBQ de Tim ?

A l’occasion du lancement de sa Lay’s Limited Edition 2014, Tim partage sa recette secrète pour préparer chez soi d’authentiques Honey Glazed BBQ Ribs.

Ingrédients pour 4 personnes :

2 kg de petites côtes, 2 cuillers à soupe de sucre brun, 1 cuiller à soupe de sirop de Liège, 20 cl de ketchup, 5 cuillers à soupe de miel,  3 cuillers à soupe de vinaigre, 1 gousse d’ail écrasée, poivre et sel

 

Préparation

Mélangez tous les ingrédients de la marinade et laissez-la reposer un moment. Nappez-en ensuite les spare-ribs et laissez mariner au moins deux heures dans le réfrigérateur. Grillez les petites côtes pendant 60 minutes dans un four préchauffé à 180°C ou grillez-les au barbecue. Badigeonnez régulièrement la viande avec la marinade afin d’obtenir un bel effet glacé. Servez avec une pomme de terre en chemise, du beurre à l’ail et une salade estivale croquante.

Commencez dès maintenant la saison des barbecues chez vous, en servant les Lay’s Limited Edition 2014 Honey Glazed BBQ Ribs !

 

La Lay’s Limited Edition 2014 Honey Glazed BBQ Ribs sera disponible en magasin dès le mois de mars 2014 et pendant maximum 1 an en édition limitée.

                               lays.be  facebook.com/laysbelgium #laysbe #creetongout