Lay’s dévoile le top 5 des goûts et demande aux Belges de voter pour leur favori en finale via lays.be

Lundi 18 mars 2013 — Lay’s remercie la Belgique pour les 2.375.012 battles et 125.998 envois de goûts.
 
Zaventem – Les Belges ont répondu massivement à l’appel de Lay’s qui leur demandait d’envoyer de nouvelles idées de goûts, mais aussi de sélectionner un top 1000 par le biais de battles. Avec pas moins de 2.375.012 battles et 125.998 envois de goûts, la recherche de la nouvelle Lay’s Limited Edition 2014, pour et par les Belges a, une fois encore, dépassé toutes les attentes. Cette fois, les Belges ont déterminé le top 1000 via les 2.375.012 battles, qui leur ont permis de découvrir et juger, de manière aléatoire et proportionnelle, tous les envois de goûts. Sur base de ce premier tour, le jury du goût a choisi le top 5. Aux côtés de chefs de renom comme Arabelle Meirlaen et Kwinten De Paepe, l’épicier hainuyer Benoit Crompot a contribué à la sélection du top 5 des saveurs[1] : Cream Cheese Garlic & Herbs, Cocktail Andaluz, Mexican Chilli & Cheddar, New York Hotdog et Honey Glazed BBQ Ribs. Mais les Belges ont encore leur mot à dire : du 18 au 24 mars, Lay’s les invite en effet à participer à un vote supplémentaire. En effet, ils choisiront au moins l’un des deux finalistes dans le top 5 et lui offriront ainsi son ticket pour la finale qui se tiendra en septembre 2013. Ils peuvent voter pour leur favori du 18 au 24 mars 2013 via lays.be ou creetongout.be !

Les Belges choisissent au moins 1 des 2 finalistes dans le top 5

Lay’s remercie la Belgique pour sa participation massive aux 2.375.012 battles et pour les 125.998 envois de goûts qui lui sont parvenus en vue de choisir la prochaine Limited Edition 2014. Cette année, Lay’s a impliqué encore davantage les Belges via les battles en ligne, qui leur donnaient la possibilité de juger le top 1000 de manière aléatoire, objective et ludique. Cet élément supplémentaire a créé une interaction jamais vue entre la marque et le consommateur, avec pas moins de 2.375.012 battles en ligne jouées entre le 14 janvier et le 3 mars.

Le président du jury Jan Verlinden et ses collègues jurés sont partis de ce top 1000 pour établir le top 5 des goûts. Les chefs Arabelle Meirlaen et Kwinten De Paepe se disent très satisfaits de ce choix : « Je pense que cette année, nous avons un choix vraiment très varié pour le public ». Benoit Crompot ne cache pas non plus son enthousiasme après la journée du jury : « Nous avons suivi de très près le goût de la population belge afin de réunir les idées les plus fortes dans le top 5. Je pense que cette compétition sera plus passionnante que jamais ».

Appel solennel à tous les Belges : votez pour votre favori du top 5 !

Lay’s demande aux Belges de voter massivement du 18 au 24 mars pour le goût du top 5 qu’ils aimeraient voir arriver en finale. Si l’on ajoute le choix du jury, on arrive à un total de deux finalistes. Le Jury du goût a sélectionné les 5 goûts suivants pour figurer dans le top 5 et a motivé son choix comme suit :

Cocktail – Andaluz : ces deux sauces accompagnent traditionnellement les plats à base de fruits de mer ou les frites et conviennent dès lors parfaitement aux chips de pommes de terre. La sauce Andalouse a pour but de relever le goût de la sauce Cocktail avec une légère touche piquante. 

New York Hotdog : le hotdog de New York est une véritable institution depuis plus de 100 ans ! Il est connu grâce aux séries télévisées, dans lesquelles nos héros vont souvent acheter leur hotdog au coin de la rue.  Une idée originale qui a directement retenu l’attention du jury Lay’s !

Honey Glazed BBQ Ribs : c’est un fait, la douceur du miel se marie à la perfection avec les ribs grillés. D’après le jury, combiné au croquant des chips Lay’s, ce goût si caractéristique évoque l’ambiance d’un barbecue estival… 365 jours par an.

Mexican Chilli & Cheddar : l’idée de combiner l’intensité du chilli avec l’onctuosité du cheddar a directement séduit le jury, qui avait l’impression de s’envoler pour le Mexique par une froide journée  l’hiver !

Cream Cheese Garlic & Herbs : une saveur fraîche et onctueuse à base de fromage à la crème et d’épices sélectionnées avec soin, sur une tranche de pomme de terre bien croquante… Le jury ne s’y est pas trompé : la combinaison subtile de tous ces ingrédients devrait faire des ravages auprès des amateurs de fromage !

Le nom des deux finalistes sera dévoilé par Lay’s en septembre 2013. Les 2 goûts sélectionnés seront alors disponibles en magasin et les Belges seront invités à les goûter, puis à voter pour leur favori. Le/la gagnant(e) final(e) verra non seulement son idée de goût mise en vente en tant que Lay’s Limited Edition 2014, mais il/elle recevra aussi le prix principal de 25.000 euros ainsi que 1% du chiffre d’affaires pendant 1 an maximum.

Vous pouvez voter pour votre favori du top 5 du 18 mars au 24 mars 2013 inclus via lays.be et creetongout.be    #LaysBe #BattleBe

 


[1] Seuls les noms des goûts sont révélés, pas ceux des créateurs.  Lorsque plusieurs propositions développant la même idée de goût sont envoyées, le jury regarde la motivation sur base des conditions de l’action pour sélectionner le finaliste par idée de goût. Pour en savoir plus, consultez aussi les conditions complètes de cette action sur creetongout.be ou lays.be.
 

Lay's Crée ton Goût The Battle - jour de jury