LAY ’ S DEEP RIDGED : WANNA GO TWICE AS DEEP ?

Lay’s lance une nouvelle variété de chips ondulés avec des sillons brevetés de 8 mm de profondeur pour une saveur et un croquant encore plus intenses.

Zaventem - Les nouveaux chips Lay’s Deep Ridged vont faire craquer la Belgique deux fois plus. En effet, le dernier-né de la famille Lay’s garantit une expérience aussi inédite que savoureuse grâce à ses sillons d’au moins 8 mm de profondeur. Nos papilles gustatives vont exploser au contact des variétés American BBQ et Sweet Chilli et connaître de nouveaux stimuli grâce à cette texture originale. Lay’s est le seul producteur de chips à avoir breveté une structure au relief aussi profond. Dorénavant, vous ne craquerez plus simplement pour des chips ondulés, mais vous succomberez deux fois plus aux nouveaux chips Deep Ridged de Lay’s. Envie de découvrir le croquant et les saveurs exclusives de ces nouveaux chips ? Pour tout savoir sur Deep Ridged, rendez-vous sur lays.be et facebook.com/LaysBelgium

Craquez deux fois plus pour les Deep Ridged American BBQ et Deep Ridged Sweet Chilli

Si ces dernières années, Lay’s a surtout privilégié la diversification des goûts pour étoffer son assortiment de chips, les Belges vont avoir droit cette année à une primeur au niveau de la texture. Lay’s lance en effet une nouvelle variété dans la famille des chips ondulés : Lay’s Deep Ridged. Des chips dont les sillons présentent un relief d’au moins 8 mm de profondeur garantissant non seulement un croustillant unique, mais surtout une explosion de saveurs. Une innovation que Lay’s a pris la précaution de breveter au niveau mondial ! Lancés l’année dernière au Royaume-Uni, ces nouveaux chips s’apprêtent aujourd’hui à faire craquer la Belgique entière. Disponible en deux variétés : Lay’s Deep Ridged American BBQ et Lay’s Deep Ridged Sweet Chilli.

American BBQ : A la veille de la saison des BBQ, cette variété Deep Ridged trouvera facilement sa place à l’apéritif, grâce à sa saveur délicatement fumée et épicée, inspirée de la cuisine américaine.

Sweet Chilli : Les profonds sillons de 8 mm exciteront nos papilles gustatives grâce à l’assaisonnement d’inspiration orientale pour cette variété Sweet Chilli.

Pourquoi les Belges aiment quand ça ‘croustille’...

Pourquoi les chips Deep Ridged de Lay’s présentent-ils des sillons de 8 mm de profondeur ? Une enquête(1) menée par Lay’s a révélé que pour la grande majorité de nos compatriotes, le fait de manger des chips était une expérience essentiellement sensorielle : 89% reconnaissent que leur choix est déterminé d’abord par le goût, tandis que l’arôme n’intervient que pour 25%. A côté de cela, le côté ‘croustillant’ est un facteur déterminant pour 37% de nos compatriotes et procure un plaisir intense supplémentaire. Les experts en R&D de Lay’s et les scientifiques(2) confirment ces conclusions. Le plaisir gustatif ne se limite pas à la combinaison de 5 goûts, mais dépend aussi grandement de la structure et de la texture croquante, moelleuse, onctueuse, granuleuse... des aliments.

• Notre langue compte entre 5000 et 8000 papilles gustatives, lesquelles contiennent des bourgeons gustatifs dotés à leur tour de nombreux capteurs gustatifs. Bref, notre bouche contient des centaines de milliers de récepteurs de goût.
  • La sensation de goût résulte en réalité d’un processus purement chimique.
  • Toute la surface de la langue est dotée de facultés gustatives. Les faces latérales sont plus sensibles aux saveurs acides, tandis que la pointe de la langue réagit davantage aux saveurs sucrées.
  • La température des aliments et des boissons en altère le goût. Selon le cas, la chaleur ou le froid peuvent masquer ou au contraire intensifier les saveurs.
  • L’expérience gustative dépend également de la structure et de la texture de l’aliment. Un exemple : le goût d’une fraise sera perçu différemment selon qu’elle est mangée entière, écrasée ou mixée.

Lay’s Deep Ridged est disponible dès maintenant dans les points de vente habituels de Lay’s. Existe en deux variétés savoureuses : Sweet Chilli et American BBQ.
Prix de vente conseillé : € 1,45 /paquet de 147 g

- fin-

1  Enquête qualitative en ligne menée sur un échantillon socio- démographique représentatif de 800 Belges par MWM2 à la demande de Lay’s Belgique en 2011

2  Source : “Hoe de textuur van voeding de smaak kan bepalen...”