Lay's 'Crée Ton Goût': découvrez la finaliste Klara De Wilde et son goût ‘Bicky Crisp’

Donderdag 22 september 2011 — Finaliste : Lay’s Limited Edition Bicky Crisp
Goût :
Les trois sauces du Bicky Burger : mayonnaise + oignon, ketchup et piccalilly + curry). Ce goût relevé par les pickles est adouci par la mayonnaise et rafraîchi par l’oignon.
Motivation : « Tout le monde aime le Bicky Burger. C’est un goût délicieux après une nuit passée à l’extérieur. Et lorsque la friterie est fermée, vous pouvez désormais aller au night shop pour déguster la délicieuse Lay’s Limited Edition Bicky Crisp ! ».
Créatrice : Klara De Wilde, 26 ans, institutrice en maternelle.
Habite à : Hasselt mais a vécu 2 ans au Ghana pour travailler dans l’aide au développement en Afrique.
Hobbys : Toutes sortes d’activités créatrices telles que l’académie d’art, la musique, la danse, les voyages, etc.
Goût de chips préféré : Tous, du paprika aux goûts spéciaux. Je ne peux pas y résister ! 

 

Pourquoi avez-vous participé à l’action « Crée Ton Goût » ?

Beaucoup de mes amis y avaient participé et m’ont encouragée à tenter ma chance. J’ai envoyé ma proposition de goût « Bicky Crisp » via Facebook. D’habitude je ne participe pas aux concours, mais il était si original et amusant de participer à l’action « Crée Ton Goût » de Lay’s que j’ai décidé de tenter ma chance. Je suis plutôt créative et j’ai immédiatement pensé à « Bicky Crisp » pour devenir le goût de la nouvelle Limited Edition Lay’s en 2012.

Pourquoi avez-vous envoyé votre proposition de goût ?

J’ai puisé mon inspiration dans les friteries. Le Bicky est très connu, j’en suis fan. C’est le plat idéal, surtout après une nuit passée en extérieur. Les éditions limitées de Lay’s ont toujours un côté décalé. Désormais, avec mon goût « Bicky Crisp », vous avez une variante de chips qui deviendra la préférée de vos amis lors des fêtes.

Qu’avez-vous ressenti lorsque Lay’s vous a annoncé que vous étiez la finaliste de l’action « Crée Ton Goût » ?

J’ai d’abord été surprise car j’ai participé au concours pour m’amuser et j’avais un peu perdu ce concours de vue. Je n’aurais jamais pensé être choisie par Lay’s. Maintenant, j’en suis très fière et impatiente pour la suite. Je veux faire goûter « Bicky Crisp » à toute la Belgique et je vais demander à tous de voter pour moi. Hasselt et le reste de la Belgique : j’arrive avec mon délicieux goût « Bicky Crisp » en Limited Edition Lay’s pour vous convaincre de choisir mon goût comme vainqueur ultime !

Pourquoi les Belges doivent-ils voter pour votre goût ?

Le Bicky est tellement savoureux et belge, tout le monde en sera fou. Notre culture de frites est célèbre dans le monde entier. Grâce à Lay’s le célèbre snack Bicky sera désormais disponible sous forme de délicieux goût de chips, « Bicky Crisp ». Mon goût de chips est idéal pour les fêtes.

 

Pourquoi la proposition de chips de Klara, « Bicky Crisp », a-t-elle convaincu le jury ? »

Sabine De veilder, Sales Director Retail BeLux

Klara a bien utilisé la popularité de notre culture « friterie » pour choisir la célèbre sauce pour frites Bicky comme gout de chips. C’est un goût belge que nous pouvons parfaitement utiliser pour Lay’s Limited Edition 2012.

Michelle Stas, Account Director chez Engage BBDO pour Lay’s

Comment traduire la communication d’une célèbre marque belge au sein d’une catégorie de produit (frites) vers une autre catégorie (chips) ? Pour moi, ce passage original et la motivation de Klara étaient suffisamment convaincants pour choisir le « Bicky Crisp » comme finaliste.

Jana Verhoeven, la plus grande fan de Lay’s en Belgique

J’adore les chips et la cuisine belge. Mes parents possèdent une taverne (cf. De Zoete Inval à Bevel) où, malheureusement, on ne sert pas de Bicky Burgers. J’ai été immédiatement enthousiaste de retrouver ce délicieux goût belge parmi les finalistes sous forme de chips.

Ingrid Mol, Chef du département R&D EMEA Lay’s

C’est un goût typiquement belge et nous savons que les Belges adorent le combiner à des pommes de terre (frites). Question préférence, cette saveur se situe pile entre les Pays-Bas et la France. Les Pays-Bas optent souvent pour les combinaisons plus sucrées, tandis que la France préfère le goût authentique et moins travaillé des épices sur les chips.

Les chefs étoilés : Wout Bru « Le Bistrot d’Eygalières » et Lionel Rigolet « Comme Chez Soi »

La combinaison des différents goûts des sauces du Bicky se marie parfaitement aux chips de pommes de terre. Ce célèbre goût semble évident mais est le fruit d’un long travail : l’aspect relevé (pickles), rafraîchissant (oignon) et doux (mayonnaise) nous a directement enthousiasmé.

 

À goûter dans le commerce à partir du 3 octobre 2011 !*

Les 2 goûts finalistes seront disponibles dans le commerce partout en Belgique en tant que « finalistes de Lay’s Limited Edition 2012 » à partir du 3 octobre. Ils sont reconnaissables à leurs couleurs originales : jaune vif pour « Indian Curry Style » et rose vif pour « Bicky Crisp ». Du lundi 3 octobre au dimanche 27 novembre 2011, tout le monde pourra voter pour ces deux goûts de chips afin de déterminer le vainqueur ultime de l’action belge « Crée Ton Goût ». Vous pouvez voter sur le site lays.be, par sms, par Facebook et Netlog. Les fans du « Bicky Crisp » peuvent envoyer chaque jour valablement un sms avec le texte « LAY’S 2 » au 6035. Les fans de l’« Indian Curry Style », quant à eux, envoient « LAY’S 1 » au 6035. Le vainqueur verra son goût commercialisé en Lay’s Limited Edition en 2012 et recevra la somme de 25 000 € et 1 % des ventes. La bonne nouvelle sera annoncée comme il se doit à la mi-décembre !

 

- fin du communiqué -

 

Note pour la rédaction (non-destinée à la publication)

Pour les questions spécifiques, veuillez contacter :

Bebble PR, Ilse Lambrechts      Tél: 0476/98 11 55     Email : ilse@bebble.be

 

À propos de PepsiCo BeLux

Avec quelque 900 collaborateurs répartis sur trois sites, dont deux usines de production en Belgique et des marques de renom telles que 7UP, Alvalle, Doritos, Duyvis, Lay’s, Looza, Pepsi, Quaker, Snack a Jacks, Smiths et Tropicana, PepsiCo BeLux compte parmi les 8 principales sociétés agroalimentaires actives sur le marché belge.

PepsiCo BeLux est une filiale du groupe PepsiCo (PEP, NYSE) qui commercialise la plupart des marques disponibles sur le marché mondial des boissons et de l’alimentation. Les divisions Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade proposent chaque jour des centaines de délicieux produits à des consommateurs dans plus de 200 pays. PepsiCo réalise un chiffre d’affaires annuel de quelque 60 milliards de dollars. Aux quatre coins du monde, les collaborateurs de PepsiCo sont unis autour d’une vision commune pour la croissance durable, « Performance with Purpose ».

PepsiCo s’est donné pour mission de proposer aux consommateurs un vaste éventail de savoureux produits qu’elle s’efforce d’améliorer sans cesse. Par ailleurs, dans ses opérations elle met tout en œuvre pour préserver les richesses naturelles de notre planète. L’entreprise attache une grande importance à la diversité et veille à offrir à ses collaborateurs un cadre de travail au sein duquel ils se sentent respectés et stimulés. En se faisant forte de « Performance with Purpose », PepsiCo entend donc concilier réussite commerciale et responsabilité sociétale.

www.pepsico.be

 



* Il s’agit d’une action sans obligation d’achat. Vous pouvez consulter l’ensemble des conditions sur lays.be dès le 3 octobre 2011.