La Belgique a voté et élu Lay’s Honey Glazed BBQ Ribs!

La Belgique a voté et élu Lay’s Honey Glazed BBQ Ribs!

Des milliers de compatriotes ont goûté et voté massivement pour départager les finalistes de l’action Lay’s ‘Crée ton goût-The Battle’

Mardi 10 décembre 2013 — Le 10 décembre 2013, Jan Verlinden (Marketing Director chez PepsiCo BeLux) a dévoilé au siège de PepsiCo BeLux à Zaventem et en présence des finalistes Pierre Abergel, Sander Poppe et Tim Van Peteghem, le goût qui avait remporté le plus de suffrages à l’issue de l’action ‘Crée ton Goût - The Battle’ de Lay’s. Sur un total de 80.041 votes, Lay’s Honey Glazed BBQ Ribs, la suggestion de goût de Tim van Peteghem, a été élue avec 43% des voix (34.074) ! Tim est abasourdi : non seulement il aura l’insigne honneur de voir ‘sa’ variété trôner dans les magasins dès le mois de février 2014, mais il recevra en outre la coquette somme de 25.000 euros et 1% du chiffre d’affaires de sa Lay’s Limited Edition 2014 Honey Glazed BBQ Ribs pendant maximum 1 an. Lay’s a également récompensé l’implication des finalistes non-gagnants. Sander Poppe (Cocktail Andaluz) termine deuxième avec 32% des voix (25.900) et Pierre Abergel (New York Hotdog) troisième avec 25% des voix (20.067). Ils reçoivent respectivement 5.000 et 2.000 euros. Avec 16 campagnes menées dans le monde, 11,6 millions de suggestions de goût et plus de 20 millions de voix, l’action ‘Crée ton goût’ est devenue l’exemple type de la manière d’impliquer totalement le consommateur dans une action de co-création et de l’inviter à créer et à participer à la trajectoire d’une marque. Lay’s remercie tous les Belges pour leurs innombrables suggestions, pour leur vote massif et pour les nombreuses interactions tout au long de l’année écoulée. Lay’s Limited Edition 2014 Honey Glazed BBQ Ribs sera disponible dès février 2014 dans les magasins belges et pendant maximum 1 an, en tant qu’Edition Limitée. Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur lays.be ou facebook.com/LaysBelgium.

Le vainqueur : Lay’s Honey Glazed BBQ Ribs - Tim Van Peteghem

Lay’s a clôturé l’action le 1er décembre 2013.  Après le décompte des 80.041 voix, Lay’s Honey Glazed BBQ Ribs a été déclaré vainqueur avec 43% des voix. Tim, auteur de la suggestion initiale, n’a pas caché sa joie en apprenant que sa variété Lay’s Honey Glazed BBQ Ribs avait été plébiscitée par un maximum de Belges. ‘Ce fut une période intense, qui m’a permis de vivre des moments très sympas. Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter et je remercie mes amis et ma famille pour leur soutien et pour m’avoir permis d’atteindre cet objectif’, a déclaré le vainqueur Tim.

Tim a-t-il déjà une idée de ce qu’il va faire avec la somme qu’il a gagnée ? Tim Van Peteghem (30) habite et travaille dans la région de Bruges en tant qu’Event manager. En véritable épicurien, il aime la vie, les voyages et le sport. Futur marié, il a hâte de concrétiser ses projets (épargner, voyager, profiter de la vie) grâce à Lay’s. L’idée de sa saveur lui est venue aux Etats-Unis, après avoir goûté les spare-ribs locaux marinés au miel. Les chips Lay’s Honey Glazed BBQ Ribs ont donc ce goût typique de miel et de petites côtes délicatement fumées à peine sorties du barbecue. Tim remercie tous les Belges pour leur soutien massif et les invite, dès février 2014, à continuer à savourer la Lay’s Limited Edition 2014 Honey Glazed BBQ Ribs.

Jan Verlinden, directeur Marketing chez PepsiCo BeLux, est ravi du choix des Belges. Tout au long de l’année 2013, le trajet ‘Crée ton Goût - The Battle’ a été intégralement porté par et pour les Belges, avec encore plus de possibilités de choix et d’implication dans le processus de co-création.  Avec la victoire de Lay’s Honey Glazed BBQ Ribs, les Belges vont à nouveau pouvoir profiter d’une saveur locale créée par eux de A à Z.’ Après dépouillement des 126.000 suggestions de goût, les Belges et le Jury de Goûteurs (avec notamment les grands chefs Kwinten De Paepe et Arabelle Meirlaen) avaient élu Pierre Abergel (New York Hotdog), Sander Poppe (Cocktail Andaluz) et Tim Van Peteghem (Honey Glazed BBQ Ribs) au rang de finalistes. Les trois saveurs ont été mises en vente en Belgique du 10 septembre au 1er décembre inclus, tandis que les finalistes menaient campagne dans le but de convaincre un maximum de Belges de voter pour leur variété via lays.be ou creetongout.be.

Réaction des finalistes Pierre et Sander, respectivement deuxième et troisième

Le fabricant a également récompensé les finalistes moins chanceux en leur offrant respectivement 5.000 et 2.000 euros. Sander Poppe, qui se classe deuxième, estime lui aussi avoir vécu une expérience inoubliable. “Je tiens à féliciter Pierre et Tim, ainsi que Lay’s et la Belgique tout entière pour avoir permis à mon ‘Cocktail Andaluz’ de faire partie de l’aventure. Il est temps pour moi maintenant – après trois mois de campagne intensive – de me replonger dans mes livres et mes cahiers.” Le Bruxellois Pierre Abergel qui complète le podium a vécu l’action ‘Crée  ton Goût’ comme une belle bataille. Lui aussi se dit ravi d’avoir participé : “J’ai fait de mon mieux avec les cartes que j’avais en main. Et même si je n’ai pas gagné, j’ai quand même eu la chance de lancer un goût de chips sur le marché et rien que ça, c’est déjà génial!

La Lay’s Limited Edition 2014 Honey Glazed BBQ Ribs sera disponible en magasin dès le mois de février 2014, en sachets de 40 et 250 grammes, aux prix de vente conseillés respectifs de 0,46 euros et 2,05 euros/unité.

 

      lays.be  creetongout.be    facebook.com/laysbelgium   #LaysBe #BattleBe