Découvrez Lay's 'Crée Ton Goût' finaliste Karin Luyckx d’Erembodegem et son goût ‘Indian Curry Style’

Finaliste : Lay’s Limited Edition Indian Curry Style
Goût : Mélange d’épices aux accents exotiques rehaussé d’un arôme de curry légèrement piquant et combiné à des épices indiennes telles que la coriandre, le cumin, l’ail, le poivre et le curry.
Motivation : On se croirait transporté en Inde lorsque l’on goûte les saveurs prononcées du curry, du gingembre, de la coriandre et du piment. Avec Lay’s Limited Edition Indian Curry Style, les vacances s’invitent dans votre salon !
Créatrice : Karin Luyckx, 38 ans, aide-ménagère à Aalst.
Habite à : Erembodegem mais a vécu à Anvers jusqu’il y a 6 ans.
Hobbys : Cuisiner, goûter les cuisines du monde, voyager, découvrir d’autres cultures et manger de bons petits plats. J’aime vraiment tout, plus c’est original et surprenant, plus ça me plaît.
Goût de chips préféré : Les saveurs Pickles et Teriyaki japonais sont délicieuses mais j’aime aussi les goûts sel et paprika.

 

Pourquoi avez-vous participé à l’action « Crée Ton Goût » ?

La cuisine et les voyages sont mes principaux passe-temps. J’avais très envie de participer à cette action inédite de Lay’s. J’adore les goûts des destinations exotiques, telles que l’Inde ou le Pakistan et j’aime beaucoup les chips. Lorsque j’ai vu la publicité à la télévision, j’ai tenté ma chance et voilà, à partir du mois d’octobre, mon goût « Indian Curry Style » sera disponible en magasin.

 

Pourquoi avez-vous envoyé votre proposition de goût ?

J’ai imaginé ce goût de chips car je raffole de la cuisine indienne et pakistanaise. J’aime beaucoup cette multitude de saveurs, d’épices et d’ingrédients. Lay’s Limited Edition devait être un goût hors du commun et je n’ai jamais vu dans le commerce de chips au curry rehaussées d’une touche de saveur indienne. Grâce à mon goût « Indian Curry Style », je veux faire découvrir aux Belges toutes les saveurs de l’Inde.

 

Qu’avez-vous ressenti lorsque Lay’s vous a annoncé que vous étiez la finaliste de l’action « Crée Ton Goût » ?

Lorsque j’ai reçu le message m’annonçant que j’étais finaliste de l’action « Crée Ton Goût », j’étais abasourdie. Je n’en croyais pas mes yeux ! Je suis folle de joie et impatiente de pouvoir faire découvrir mon goût « Indian Curry Style » à toute la Belgique. Je suis très fière que mon goût soit commercialisé pendant les 2 prochains mois et j’espère que toute la Belgique votera pour moi. Être finaliste de l’action « Crée Ton Goût » est une expérience unique dans ma vie. Je vais m’impliquer à 300 % afin que toute la Belgique vote pour mon goût « Indian Curry Style » !

 

Pourquoi les Belges doivent-ils voter pour votre goût ?

Lay’s Limited Edition « Indian Curry Style » transportera vos papilles au cœur de l’Inde pour une véritable sensation de vacances ! Mon goût de chips vous fera passer un agréable moment teinté d’exotisme entre amis. Tout le monde aime le curry et les chips. Cette combinaison originale emmènera les vacances dans votre maison. « Indian Curry Style », du plaisir et du rêve à l’état pur.

 

La proposition de Karin, « Indian Curry Style », a-t-elle séduit le jury ?

Sabine De veilder, Sales Director Retail BeLux : « Indian Curry Style » est un goût totalement inédit pour Lay’s en Belgique. Les épices exotiques d’Inde et le curry se combinent parfaitement pour composer cette variante de chips Lay’s. Karin nous a surpris avec un goût très apprécié et original pour Lay’s Limited Edition 2012.

Michelle Stas, Account Director chez Engage BBDO pour Lay’s : Plus que sa proposition de goût, c’est la motivation de Karin qui m’a convaincue de la choisir comme finaliste de l’action « Crée Ton Goût ». On peut créer de nombreux concepts de publicité avec « Indian Curry Style » en utilisant l’aspect exotique et multiculturel pour promouvoir un produit local.

Jana Verhoeven, la plus grande fan de Lay’s en Belgique: En tant que véritable fan de chips, j’aime goûter de nouvelles saveurs. Mes parents possèdent une taverne (cf. De Zoete Inval à Bevel) et je les aide régulièrement. Cette finaliste m’a immédiatement fait rêver et m’a mis l’eau à la bouche avec sa description du curry et des épices.

Ingrid Mol, Chef du département R&D EMEA Lay’s: Le curry est un goût très connu en Belgique et il constitue la base de nombreux plats. La reconnaissance du goût au niveau local est nécessaire pour développer de nouveaux goûts. En outre, le mélange d’épices exotiques et de curry se marie bien au goût de la pomme de terre.

Les chefs étoilés Wout Bru « Le Bistrot d’Eygalières » et Lionel Rigolet « Comme Chez Soi » :  « Indian Curry Style » nous semblait attrayant par la symbiose des épices et de la pomme de terre. Karin a parfaitement expliqué la manière dont son goût réveillait les souvenirs, ce qui nous a permis de développer une véritable expérience culinaire réussie.

 

À goûter dans le commerce à partir du 3 octobre 2011 !*

Les 2 goûts finalistes seront disponibles dans le commerce partout en Belgique en tant que « finalistes de Lay’s Limited Edition 2012 » à partir du 3 octobre. Ils seront reconnaissables à leurs couleurs originales : jaune vif pour « Indian Curry Style » et rose vif pour « Bicky Crisp ». Du lundi 3 octobre au dimanche 27 novembre 2011, tout le monde pourra voter pour ces deux goûts de chips afin de déterminer l’ultime vainqueur de l’action belge « Crée Ton Goût ». Vous pouvez voter sur le site lays.be, par sms, via Facebook et Netlog. Les fans du « Bicky Crisp » peuvent envoyer chaque jour valablement un sms avec le texte « LAY’S 2 » au 6035. Les fans de l’« Indian Curry Style », quant à eux, envoient « LAY’S 1 » au 6035. Le vainqueur verra son goût commercialisé en Lay’s Limited Edition en 2012 et recevra la somme de 25 000 € et 1 % des ventes. La bonne nouvelle sera annoncée comme il se doit à la mi-décembre !

 

- fin du communiqué -

 

Note pour la rédaction (non-destinée à la publication) 

Pour les questions spécifiques, veuillez contacter :

Bebble PR, Ilse Lambrechts     Tél: 0476/98 11 55      Email : ilse@bebble.be

 

À propos de PepsiCo BeLux

Avec quelque 900 collaborateurs répartis sur trois sites, dont deux usines de production en Belgique et des marques de renom telles que 7UP, Alvalle, Doritos, Duyvis, Lay’s, Looza, Pepsi, Quaker, Snack a Jacks, Smiths et Tropicana, PepsiCo BeLux compte parmi les 8 principales sociétés agroalimentaires actives sur le marché belge.

PepsiCo BeLux est une filiale du groupe PepsiCo (PEP, NYSE) qui commercialise la plupart des marques disponibles sur le marché mondial des boissons et de l’alimentation. Les divisions Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade proposent chaque jour des centaines de délicieux produits à des consommateurs dans plus de 200 pays. PepsiCo réalise un chiffre d’affaires annuel de quelque 60 milliards de dollars. Aux quatre coins du monde, les collaborateurs de PepsiCo sont unis autour d’une vision commune pour la croissance durable, « Performance with Purpose ».

PepsiCo s’est donné pour mission de proposer aux consommateurs un vaste éventail de savoureux produits qu’elle s’efforce d’améliorer sans cesse. Par ailleurs, dans ses opérations elle met tout en œuvre pour préserver les richesses naturelles de notre planète. L’entreprise attache une grande importance à la diversité et veille à offrir à ses collaborateurs un cadre de travail au sein duquel ils se sentent respectés et stimulés. En se faisant forte de « Performance with Purpose », PepsiCo entend donc concilier réussite commerciale et responsabilité sociétale.

www.pepsico.be

 


* Il s’agit d’une action sans obligation d’achat. Vous pouvez consulter l’ensemble des conditions sur lays.be dès le 3 octobre 2011.

 

 

Contactez-nous
A propos de Bebble

Bebble is a 1.0./ 2.0. PR and Communications partner getting your press, blogger and stakeholder relations on track where and when needed on a consumer, corporate, brand or 360° levell. Get in touch with Ilse Lambrechts via + 32 476 98 11 55, ilse@bebble.be or @bebbleboutit