Décolor Stop® d’Eau Ecarlate

Décolor Stop® d’Eau Ecarlate

Faites en sorte que les couleurs de vos nouvelles tenues de printemps 2014 ressortent éclatantes de la machine à laver

Mercredi 26 février 2014 — Avec le retour des beaux jours, l’envie de s’offrir de jolies tenues printanières nous démange. Si l’on en croit Pantone, l’expert mondial de la couleur, la mode s’annonce fraîche et colorée cette année, avec des tons tantôt vifs, tantôt pastels, et des accords flatteurs à base de Violet tulip (un mauve nostalgique un brin ‘vintage’), Hemlock (un vert gazon estival), Cayenne (un rouge profond) et Freesia (un jaune vif). Mais quelles que soient vos préférences, il existe aujourd’hui un ange gardien pour veiller sur l’éclat de vos couleurs : Décolor Stop® d’Eau Ecarlate. Décolor Stop® est une lingette révolutionnaire à ajouter dans le tambour de la machine pour éviter que les vêtements plus foncés ne déteignent sur les plus clairs et pour préserver l’intensité et l’éclat des couleurs. Grâce à la technologie anti-transfert, la lingette absorbe les pigments qui se libèrent dans l’eau, ainsi que la saleté. Fini les vêtements grisâtres, tachés ou délavés. Avec Décolor Stop®, le n° 1 en Belgique en matière de protection des couleurs, plus rien n’empêche de laver le linge blanc et les vêtements de couleur en même temps et sans prendre de risques. Moins de tri, moins de machines à faire tourner… cela veut dire aussi moins de perte de temps et moins de gaspillage d’énergie. Décolor Stop® est disponible dans les supermarchés et chez les droguistes par paquets de 12 ou 24 lingettes.

Décolor Stop® : un must pour votre garde-robe de printemps !

Avec Décolor Stop®, vous pouvez désormais laver vos vêtements de couleur en machine sans les trier au préalable et sans risquer de voir les couleurs déteindre ou perdre de leur éclat. Vous vous débarrassez ainsi d’un seul coup de la corvée du tri tout en réduisant le nombre de cycles de lavage. Une lingette suffit pour vous faire gagner du temps, de l’énergie, de l’eau et du savon et pour que vos tenues favorites gardent l’éclat du neuf plus longtemps. Fini le pantalon vert qui déteint sur votre nouveau top beige, ou le petit chemisier bleu clair qui vire au gris au contact de votre robe rouge. Plus besoin de redouter le moment fatidique où vous videz le tambour… et tout cela grâce à une simple lingette. Il suffit de la glisser dans le tambour en même temps que le linge à laver et de lancer le programme. Efficace à toutes les températures de lavage et pour tous les textiles. Même en cas de lessive à la main.

 

Quelques conseils pour préserver l’éclat des couleurs

  • Déposez une lingette Décolor Stop® dans le bas du tambour avant d’y glisser le linge sale.
  • Ajoutez le produit lessiviel, sélectionnez le cycle de lavage adapté et lancez le programme.
  • A la fin du cycle, vous retirez la lingette du tas de linge et vous faites sécher les vêtements comme d’habitude.
  • Il y a des tissus qui dégorgent plus de couleur que d’autres. C’est le cas notamment des vêtements neufs de couleur rouge ou des tissus foncés en général. Pour ne prendre aucun risque, nous recommandons dans ce cas l’utilisation de 2 à 3 lingettes.
  • Restez prudent malgré tout avec les couleurs vives ou foncées, notamment dans le cas des jeans ou de certains textiles neufs plus grands comme des serviettes de bain ou des draps de couleur. Il est toujours préférable de laver les grosses pièces de couleur cinq ou six fois séparément, puis avec  Décolor Stop®.
  • Même consigne si vous voulez laver votre nouvelle tenue blanche avec des vêtements de couleur. Ce serait vraiment dommage que votre nouvelle petite blouse blanche ressorte de la machine avec un effet dip-dye.

 

Les couleurs qui feront la mode ce printemps selon Pantone

Cela fait plus de 20 ans que Pantone, le spécialiste mondial de la couleur, accompagne les grands designers à New York et dans les autres capitales de la mode pour nous surprendre à chaque saison avec les couleurs et les combinaisons les plus ‘tendance’.  Pour ce printemps, le King of Color nous annonce une combinaison de tons pastel et de couleurs vives, ainsi que des imprimés fleuris. Un vrai défi pour la machine à laver. Parmi nos favoris, il y a Violet tulip, un mauve ‘vintage’ aussi romantique que nostalgique, Hemlock - un vert gazon estival, Cayenne - un rouge profond, Freesia - un jaune éclatant et Dazzling Blue, un bleu vif qui contraste joliment avec Placid Blue. La mode printanière aura plus que jamais besoin de Décolor Stop® si on veut éviter le transfert de ces jolies teintes vives sur nos délicats tons pastel.

 

Décolor Stop® est disponible en paquets de 12 ou 24 lingettes dans les supermarchés ou chez les droguistes au rayon des additifs de lavage. Besoin de conseils ou d’infos supplémentaires sur Décolor Stop ? Rendez-vous sur decolorstop.be