Communiqué de presse - Pepsi défie 1000 Belges lors d’une dégustation à l’aveugle de cola!

100 auditeurs de Radio 2 ont déjà élu Pepsi le meilleur cola, le classant loin devant quatre autres marques de cola, notamment Coca-Cola.

Zaventem, 20 janvier 2012 - En début de semaine, le programme « Inspecteur Decaluwé » diffusé sur Radio 2 a dévoilé les résultats du grand test de goût cola, mené sur base d’une dégustation à l’aveugle effectuée sur 100 auditeurs. Pepsi a été choisi comme le meilleur cola, devançant de loin les autres marques, notamment Coca Cola, classée en 3eposition. Gagnant incontesté de ce « blind tasting »*, le challenger Pepsi défie 1 000 Belges à effectuer la dégustation à l’aveugle chez eux à partir de ce samedi 21 janvier 2012. Mille téméraires peuvent demander leur colis d’échantillons** via la fanpage belge de Pepsi sur Facebook. Ce colis Pepsi, identique à celui de Radio 2, vous donne les instructions nécessaires pour goûter « à l’aveugle » 5 colas différents. Oserez-vous participer à ce test? Découvrez par vous-même quel est le meilleur cola en surfant sans tarder sur www.facebook.be/PepsiBelgium (action valable à partir du 21/01/2012) pour demander votre colis de dégustation!

Les résultats du test de dégustation à l’aveugle de cola Radio 2 confirment la qualité et l’authenticité du goût du Pepsi, challenger dans le marché des colas.

La dégustation à l’aveugle a été lancée par la plus grande station de radio de Flandre, Radio 2, de manière totalement indépendante. Lors de ce test, 100 auditeurs, dont plusieurs Belges célèbres tels que le chanteur Brahim, ont été appelés à goûter à l’aveugle 5 grandes marques de cola. Ils ignoraient donc quelles marques ils avaient devant eux, et devaient déterminer leurs 3 boissons préférées uniquement d’après le goût. Les boissons ont été servies froides dans un ordre aléatoire et goûtées tant par des hommes que par des femmes, des jeunes et des moins jeunes. Pepsi est sorti grand vainqueur de ce test de goût, laissant respectivement Freeway cola (Lidl), Coca Cola, Everyday cola (Colruyt) et River cola (Aldi) bien loin derrière.

Pepsi est présent en Belgique depuis 1966. Il a été choisi par ses fans non seulement pour le caractère différencié de la marque, mais surtout parce qu’il est tout simplement le meilleur cola. Jan Verlinden, directeur marketing de PepsiCo BeLux l’atteste : « le caractère fun et rebelle de Pepsi est indissociable de son goût et de sa qualité. La dégustation à l’aveugle organisée par Radio 2 confirme à nouveau que le consommateur se reconnaît dans notre produit ». Outre le Pepsi Regular, les variantes sans sucre Pepsi Max et Pepsi Max Cool Lemon sont également disponibles en Belgique dans la grande distribution et l’horeca.

Envie d’être mis au défi ? Pepsi cherche 1000 téméraires qui feront le test du cola chez eux.

Les 100 auditeurs de Radio 2 s’accordaient déjà sur ce point : Pepsi est le meilleur cola ! C’est pourquoi, le challenger cola va encore plus loin et défie plus de 1000 Belges à effectuer ce test par eux-mêmes. Les téméraires peuvent demander leur colis, identique à celui de Radio 2 et comprenant les 5 colas différents, via la fanpage www.facebook.be/PepsiBelgium (action valable à partir du 21/01/2012). Pepsi vous invite en outre à partager vos découvertes et vos préférences de goût sur sa page Facebook. Bref, ceci est un appel à tous les Belges : testez et élisez le meilleur cola entre amis!

- Fin du communiqué –

Vous pouvez écouter la séquence de reportage Radio 2 via le lien suivant : http://www.radio2.be/inspecteur-decaluwe/de-grote-cola-smaaktest.

*Blind tasting : test au cours duquel les différents produits sont consommés sans révéler de quel produit/de quelle marque il s’agit.

**Action sans obligation d’achat. Pour plus d’informations, surfez sur :www.facebook.be/PepsiBelgium.

Note pour la rédaction (à ne pas publier) : Pour toute question spécifique, contactez :

Bebble PR, Ilse Lambrechts Tél: 0476/98 11 55 E-mail : [email protected]

Avec des marques de renom telles que 7UP, Alvalle, Doritos, Duyvis, Lay’s, Looza, Pepsi, Quaker, Snack a Jacks, Smiths et Tropicana, PepsiCo BeLux compte parmi les 8 principales sociétés agroalimentaires. En Belgique, PepsicoBelux occupe quelque 900 collaborateurs répartis sur trois sites, dont deux usines de production. PepsiCo BeLux est une filiale du groupe PepsiCo (PEP, NYSE). Pepsico propose le plus gros portefeuille, évalué en milliards, de marques de produits agroalimentaires et de boissons. Elles sont réparties en 19 lignes de produits qui génère chacune un chiffre d’affaires au détail de plus de 1 milliard de dollars par an. Nos principales divisions - Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - fabriquent également des centaines d’autres produits agroalimentaires et boissons porteurs d’une nom respecté et bien établi au niveau mondial. PepsiCo réalise un chiffre d’affaires annuel de quelque 60 milliards de dollars. Aux quatre coins du monde, les collaborateurs de PepsiCo sont unis autour d’une vision commune pour la croissance durable, « Performance withPurpose ». De lasorte, nous investissons dans un futur sain pour l’homme et son environnement, ce qui rejaillit sur nous à travers un futur encore plus fructueux pour Pepsico. Nous proposons un large éventail de produits agroalimentaires et de boissons qui sont adaptés au goûts locaux ; nous limitons le plus possible notre impact sur l’environnement par l’innovation, les économies d’énergie et d’eau ainsi qu’une utilisation minimale d’emballages ; nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail agréable, et nous respectons et soutenons les communautés locales au sein desquelles nous sommes actifs, aussi sous la forme d’investissements. Depuis cette année, Pepsico occupe la première place dans le DowJonesSustainability Index (DJSI) du Food and BeverageSupersector ainsi que la place de numéro 1 du secteur des boissons pour la troisième année consécutive. Pour de plus amples informations, consulter www.pepsico.com.

CP-Pepsi-dfie-1-000-Belges--effectuer-par-eux-mmes-une-dgustation-de-cola--laveugle.docx