Communiqué de presse - LAY’S cherche ton goût préféré de chips ainsi que le plus grand fan Belge de Lay’s pour siéger dans le jury à partir dus 10 jan

Zaventem 6 janvier 2011. Il reste encore quelques jours avant que Lay’s ne lance le départ officiel de l’action exceptionnelle « Crée ton Goût » en Belgique, par le biais du site www.lays.be. Lay’s cherche ton goût préféré à partir du lundi 10 janvier pour sa prochaine Edition Limitée de chips en 2011. Kebab, boulettes-sauce tomate ou chicons au gratin… séduis le jury avec un goût irrésistible, un nom créatif et une motivation imparable. Lay’s prend cette action très au sérieux, en témoigne le prix à gagner. Le goût gagnant sera commercialisé et son créateur recevra le somme de 25 000 € et 1 % des ventes . De plus, le producteur de chips cherche le plus grand fan de Lay’s en Belgique pour occuper la place de 6e membre du jury aux côtés de Wout Bru (Maison Bru) et de Lionel Rigolet (Comme Chez Soi). Cherche l’inspiration sans tarder et surfe sur www.lays.be à partir du lundi 10 janvier pour envoyer ton goût, ou expliquer à Lay’s pourquoi tu es son plus grand fan en Belgique.

Une action sérieuse, et un premier prix qui ne l’est pas moins !

Rend-toi sur lays.be pour participer à l’action « Crée ton Goût ». Tu peux y enregistrer ton goût encore inconnu et irrésistible pour la prochaine Edition Limitée de chips Lay’s. Invente un nom créatif et accrocheur qui te distinguera des autres candidats, par exemple « Kung-fu Chicken ». Un nom particulier qui représente bien ton goût et qui nous inspirera tous à sa lecture sur l’emballage, plutôt que d’écrire simplement « Poulet Curry ». Bref, si tu vois ce sachet dans les rayons, il doit te donner envie de le prendre et de l’ouvrir avant d’arriver à la caisse. Ajouter ta motivation permet de convaincre le jury que ton goût est unique et irrésistible, et qu’il plaira à toute la Belgique. Mais que faire si deux personnes ont envoyé le même goût ? Dans ce cas, le jury se basera sur la motivation pour sélectionner les deux finalistes.

Quels sont les critères de sélection du jury ?

Sous la direction des chefs étoilés Wout Bru (Maison Bru) et Lionel Rigolet (Comme Chez Soi), le jury évaluera toutes les propositions à partir de mars 2011, pour sélectionner les deux finalistes. Le gagnant final sera choisi à la fin de l’année 2011, par nos concitoyens. Quels sont les critères de sélection du jury ? Le président Wout Bru explique : « Je trouve important que le nouveau goût reflète notre particularité et notre diversité. En effet, la cuisine belge est une grande source d’inspiration ! ». Le co-président Lionel Rigolet, est aussi très strict sur le nom et la motivation du goût : « Pour moi, l’originalité est un aspect essentiel, mais il ne faut pas aller trop loin. Imagination débordante ne rime pas toujours avec création savoureuse. » Outre ces chefs étoilés, le jury comprendra également Sabine De Veilder (Marketing Director Lay’s), Ingrid Mol (experte du goût et chef du département R&D Lay’s) et Michelle Stas (agence publicitaire Engage BBDO).

Le plus grand fan de Lay’s en Belgique comme 6e membre du jury

Nous n’avons pas encore mentionné le 6e membre du jury. Cette place est réservée au plus grand fan de Lay’s en Belgique. Le 10 janvier, la recherche du plus grand fan de Lay’s en Belgique débutera sur lays.be. Ce fan devra connaître la marque comme personne. Sa mission est simple : il devra répondre à 5 questions sur Lay’s et poster une vidéo de motivation sur Youtube, dans laquelle il explique pourquoi il mérite de siéger dans le jury. Lay’s clôturera les candidatures le 6 mars et dévoilera le nom de son plus grand fan en Belgique peu après.

A propos de « Crée ton goût » et de Lay’s

Récapitulons : le 10 janvier 2011, Lay’s lance le départ d’une action aussi originale que sérieuse : « Crée ton Goût ». La marque appelle tous les Belges à inventer un nouveau goût pour sa prochaine Edition Limitée. Cette action sur le goût sera d’intérêt national, avec les chefs étoilés Wout Bru (Maison Bru) et Lionel Rigolet (Comme Chez Soi) comme membres du jury. Le gagnant verra non seulement sa création commercialisée à partir de 2012, mais il recevra aussi la somme de 25 000 € et 1% des ventes du nouveau goût pendant un an maximum ! Pour plus d’informations, surfez sur www.lays.be !

Tu peux aussi jeter un coup d’œil chez nos voisins du Nord…Tu y trouveras une nouvelle Edition Limitée à partir de février 2011 : Patatje Joppie vient d’être déclaré gagnant, un goût « hollandais » typique à la motivation facilement reconnaissable.


Note pour la rédaction (non-destinée à la publication) :

Pour le communiqué de presse, le matériel visuel, les logos, les vidéos, les facts & figures et les toute dernières informations, rendez-vous sur : www.lays.be/press

Pour toute question spécifique, veuillez contacter :

Bebble PR, Ilse Lambrechts
Tél : 0476/98 11 55 E-mail : ilse@bebble.be

A propos de Lay’s :

Lay's est l’une des principales marques commercialisées par PepsiCo. PepsiCo possède le plus grand portefeuille au monde de marques d’aliments et de boissons. Les départements Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade proposent des centaines de délicieux produits aux consommateurs, dans plus de deux cents pays. Les 18 catégories de produits différentes de PepsiCo réalisent chaque année un chiffre de vente d’un milliard de dollars dans le commerce de détail. Le chiffre d’affaires annuel de PepsiCo s’élève à presque 60 milliards de dollars.

A travers le monde, quelque 285.000 personnes chez PepsiCo travaillent à la croissance durable, sous le slogan Performance with Purpose. PepsiCo prend sa responsabilité sociale en offrant un large assortiment de produits faciles, sains et délicieux, en réduisant son empreinte environnementale et en offrant un environnement de travail qui respecte la diversité. PepsiCo Belgique emploie un peu moins de 1000 collaborateurs, actifs dans les segments des boissons, des snacks et des céréales petit-déjeuner. Dans ces segments, PepsiCo propose des marques telles que Pepsi Cola, 7-up, Tropicana, Looza, Lay’s, Smiths, Doritos, Cheetos, Duyvis et Quaker. Pour plus d’informations, surfez sur www.pepsico.com et www.pepsico.be

Contactez-nous
A propos de Bebble

Bebble is a 1.0./ 2.0. PR and Communications partner getting your press, blogger and stakeholder relations on track where and when needed on a consumer, corporate, brand or 360° levell. Get in touch with Ilse Lambrechts via + 32 476 98 11 55, ilse@bebble.be or @bebbleboutit