Auriga, 1er laboratoire belge en dermocosmétique, ​ fête les 15 ans du serum anti-âge FLAVO-C®

La marque dermo-cosmétique belge AURIGA célèbre cet automne les 15 ans de son produit FLAVO-C® sérum. Créé en 1999 suite aux travaux de recherche du Dr Alfred Marchal, le fondateur d’AURIGA, ce sérum a été le premier produit de soin avec des actifs  – de la vitamine C et du ginkgo biloba – efficaces dans une formule concentrée, active et stable. Depuis les 15 ans de son existence, le FLAVO-C sérum gagne encore en popularité ce qui est un fait exceptionnel dans le monde en constant changement des soins de la peau et produits cosmétiques. Aujourd’hui, FLAVO-C® fait partie d’une gamme de plus de 40 produits AURIGA vendus dans plus de 60 pays.

FLAVO-C® sérum: précurseur en dermo-cosmétique.

« Comment les fruits qui contiennent de l’eau, parviennent à garder stable et active la vitamine C ? »

C’est de cette constatation toute simple qu’est né en 1999 dans les laboratoires R&D d’AURIGA le fameux FLAVO-C® sérum, le 1er sérum hautement concentré en vitamine C (8 %) dans sa forme active et avec du Ginkgo Biloba. AURIGA International devient ainsi en Europe la 1ère société à savoir stabiliser la Vitamine-C active en haute concentration et s’affirme précurseur dans le domaine des antioxydant en dermo-cosmétique. Pour cela, Alfred Marchal s’est intéressé́ aux particularités chimiques de l’acide ascorbique (vitamine C active) et plus particulièrement à ses interactions avec les substances naturellement présentes dans les fruits. En comprenant comment se forment les complexes associatifs entre ces différents éléments, Alfred Marchal venait de découvrir comment stabiliser la vitamine C sous sa forme libre et active.

Le secret du sérum FLAVO-C® : la vitamine C active (8%)  et le Ginkgo Biloba

Sous sa forme libre et active (acide L-ascorbique), la vitamine C est un actif incontournable en cosmétique anti-âge. En surface, elle relance la prolifération des kératinocytes pour une action immédiate sur l’éclat du teint. De nombreuses études ont également montreé que l’acide L-ascorbique est capable de pénétrer au niveau dermique pour relancer de manière significative la synthèse de collagène et donc agir sur la réduction des rides. Le ginkgo biloba est un des plus puissants antioxydants. Ce principe actif améliore, entre autres, l’irrigation des tissus et augmente la résistance des capillaires. Idéal contre le photo-vieillissement, cet extrait végétal renforce l’action de la vitamine C sous sa forme libre.

Une efficacité́ visible et cliniquement prouvée

Sur base de son dossier scientifique, AURIGA a prouvé  que son sérum FLAVO-C® réduit de 52%[1] les dégâts photo-induits (sunburn cells), relance la synthèse[2] du collagène, et évite l’oxydation du Fer (prévention des taches). La recherche Auriga a également prouvé que la vitamine C contenue dans FLAVO-C® sérum pénètre et reste stable dans la peau pendant 10h[3]. Ce sérum est indispensable avant tout autre soin pour une peau plus lisse, un teint unifié et plus lumineux. Idéal également pour prévenir des effets néfastes des radicaux libres (UV, pollution, tabac, stress...). A appliquer matin et soir avant tout autre soin sur le visage, le cou et le décolleté́. Les prix sont bien situés par rapport à d'autres sérums : le prix public recommandé est de € 28 pour le 15ml et de € 39 pour le 30 ml. Aujourd'hui FLAVO-C® est une gamme complète basée sur la vitamine C stabilisée. En plus des sérums elle comporte un tonique purifiant de la peau, une crème hydratante anti-âge et un masque purifiant.

FLAVO-C® : la base de la réussite d’ AURIGA International

Ce produit a contribué à faire d’AURIGA une marque dermo-cosmétique de renommée internationale, présente dans 60 pays avec plus de quarante produits dans son portefeuille. Vendue en pharmacies et appréciée par les dermatologues, médecins esthétiques et chirurgiens plasticiens, la société dispose d'un savoir-faire unique dans les domaines suivants : anti-âge, pigmentation, cicatrisation, soins post actes esthétiques, cernes, bleus et rougeurs, ongles fragilisés et protection solaire. Les produits finaux sont évalués par des tests rigoureux et des études cliniques d'efficacité par des dermatologues et universités de renommée internationale.

Note à l’intention de la rédaction (non destinée à être publiée) :

Le communiqué ainsi le dossier complet est téléchargeable en bas de cette page. Vous avez des questions spécifiques, désirez consulter le dossier scientifique de FLAVO-C® ou désirez une interview avec Dr. Alfred Marchal ? Contactez Bebble PR.

[1] Dermscan Laboratorium, Frankrijk, Décembre 2000.

[2] I. KARAVANI, België, Octobre 2005.

[3] Pr. P. HUMBERT, MD, Skin Pharmacology and Physiology, n°17, 2004, p. 298-303.

CP-Auriga-f_tes-les-15-ans-de-Flavo-C.docx

DOCX - 1.5 Mb