Ancienne école composée de 64 conteneurs ‘artistiques’ ​ de la Fondation Verbeke héberge désormais ​ ​ Happiness – Creative Connectivity Agency – à Vilvorde

Après 10 ans d’activités à Bruxelles, la célèbre agence créative Happiness s’installe le long du canal à Vilvorde. Une ancienne école, composée de 64 conteneurs longtemps exposés à la Fondation Verbeke, abrite désormais le nouveau quartier général de l’agence créative internationale.  La transformation de l’ensemble en havre contemporain et durable pour plus de 50 collaborateurs a été confiée au bureau d’architecture cuypers & Q. Le concept mobile repose sur le principe de l’économie circulaire. Les menuiseries intérieures ont été confiées à Jason van der Woude, un artiste contemporain qui privilégie les matériaux de récupération et qui est connu pour ses fenêtres en bois et en verre. Les prix remportés par l’agence ont été transformés en porte-manteaux et autres objets utiles, symboles non seulement d’une volonté de recyclage, mais aussi reflet d’une  vision selon laquelle ‘créativité doit rimer avec utilité’. Avec l’arrivée de Happiness, désormais voisine de sociétés comme Woestijnvis, de Kruitfabriek ou de maisons de production comme Videohouse, le cercle de la communauté média créative de Vilvorde s’élargit à nouveau. Pour la région, cela signifie un nouvel élan économique. Sans parler de l’aura du bâtiment en lui-même, déjà véritable curiosité architecturale et culturelle du futur quartier portuaire de Vilvorde.

Karen Corrigan, CEO et co-fondatrice de Happiness : Le caractère “mobile” des conteneurs cadre parfaitement avec la philosophie de Happiness. Et ce pour une double raison. D’abord et surtout parce qu’il gomme les frontières et les notions géographiques. Chez Happiness, nous privilégions une approche basée sur le talent plutôt que sur la géographie. C’est cette philosophie du ‘partout et n’import où’ que nous avons voulu incarner avec la mobilité des conteneurs. Ensuite, les conteneurs évoquent aussi la nécessité mentale de mobilité et d’agilité. Chez Happiness, nous nous qualifions nous-même de “Undefined Perpetually Mutating Specimen”… des individus indéfinis en mutation constante, qui à tout moment de la journée sont prêts à entreprendre des changements ou à s’y adapter. L’endroit héberge aussi Bliss, le département en charge du contenu lent, rapide et en temps réel de l’agence et qui fait appel à des gens de talent – régisseurs, photographes, monteurs, journalistes, copywriters… – afin de pouvoir créer un contenu de qualité, à la fois proactif et réactif.

Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde, est heureux d’accueillir l’agence dans sa ville. “Que des sociétés créatives et des agences media choisissent de s’établir à Vilvorde n’est que la conséquence logique des nombreux atouts que nous offrons en termes d’accessibilité, de mobilité et de soutien afin d’optimiser le potentiel de croissance des nouveaux venus. Bienvenue à Happiness !”

En tant que locomotive de l’industrie publicitaire, et récompensée par 1 Grand Prix à Cannes et 2 Grands Prix Interactifs à Eurobest, Happiness travaille actuellement en Europe et en Asie du Sud-Est pour des clients comme Beiersdorf, Toyota, Pimkie, Record Bank, 2dehands.be, Stichting Tegen Kanker, Ouders van Verongelukte Kinderen (N.d.T. Parents d’Enfants victimes de la Route), DVV et l’association belge du Syndrome de Rett. L’agence indépendante a opté pour une approche de connectivité créative à partir d’une vision 3.0 au sein de laquelle ‘tout est média, chacun est média’ et où l’optique “consumer centric” des campagnes cède le pas à une perspective ‘consumer journey centric’. Happiness veut établir une connexion entre les marques et les consommateurs et non plus faire de la publicité unilatérale. Son approche mise tout sur la stratégie et la créativité et son objectif est de transformer les ‘grandes données’ en ‘grandes idées’.

Happiness-Brussels.com

Communiqué We Move Happiness_FR

Exit l’agence de publicité classique. Place à la Creative Connectivity Agency.