Comme Beyoncé, devenez une adepte du Nail Art ​ et offrez à vos ongles une touche Pepsi inédite !

Beyoncé et son partenaire Pepsi s’apprêtent à faire vibrer la Belgique les 14 et 15 mai prochains au son du grand “Mrs. Carter Show World Tour”. Non seulement belle et sexy quand elle chante, Beyoncé est aussi une icône de la mode et inspire les femmes avec son style caméléon. Dans “Mirrors”, le nouveau clip musical de Pepsi, Beyoncé ne se contente pas d’arborer ses tenues les plus glamour comme celles de “Bootylicious”, “Sasha Fierce” & “Crazy in Love”. Elle se montre aussi une adepte du ‘Nail Art’ en affichant de superbes ongles décorés. Beyoncé s’est basée sur la campagne Pop-Art de Pepsi “Live For Now”, pour laquelle elle avait déjà imaginé elle-même les illustrations aztèques. Et Pepsi ne serait pas Pepsi si elle ne voulait pas partager cela avec ses fans ! En collaboration avec Rebecca Lal, championne de Belgique de Nail Art 2013, Pepsi s’est mise au travail pour créer le présent tutoriel ‘Pepsi Nail Art’. A vous maintenant de profiter de la prochaine venue en Belgique de Beyoncé pour décorer vos ongles avec style et originalité. Optez pour la typique “Wave” de Pepsi et suivez les instructions pas-à-pas. Le tutoriel est disponible gratuitement pour les fans sur facebook.com/PepsiBelgium ou via ce lien ! Et aux plus créatives d’entre vous, Pepsi lance un défi passionnant : créez votre propre modèle Nail Art en vous basant sur les couleurs et la forme du logo de la marque. Et surtout, n’hésitez pas à ‘Aimer’ et à ‘Partager’ votre création !

Pepsi a réservé une superbe surprise aux fans belges qui n’ont pas eu la chance de décrocher des places et qui seraient prêts à vendre leur âme pour assister à un des concerts belges de leur idole. En effet, dans le cadre du “Pepsi Run For The Last Tickets [1]!”, la marque de cola préférée de Beyoncé offrira ce weekend les dernières places de concert encore disponibles dans deux villes belges dont les noms sont provisoirement tenus secrets. Aussi via facebook.com/PepsiBelgium et @Pepsi_Be #pepsibe, Pepsi communiquera des indices aux fans pour leur indiquer où ils doivent se rendre et ce qu’ils doivent faire pour mériter le droit d’assister à un des concerts de Beyoncé le 14 mai prochain.
Rendez-vous dans ces prochains jours sur facebook.com/PepsiBelgium ou @Pepsi_Be #PepsiBe et suivez les instructions !

De quoi avez-vous besoin ?

Rebecca Lal, Championne belge de Nail Art 2013, est partie du logo Pepsi. Sa décoration d’ongle évoque d’emblée le logo bleu-blanc-rouge avec son mouvement de vague ascendant. Dorénavant, vous pouvez vous aussi en décorer vos ongles. De quoi avez-vous besoin? De vernis à ongles rouge, blanc et bleu, mais aussi d’une base et d’un vernis de finition, d’un fin pinceau, de dissolvant et de papier alu.

1ère étape : préparer l’ongle

Pour obtenir un effet Pepsi optimal, repoussez les cuticules et travaillez sur un ongle naturel, soigneusement limé et débarrassé des petites peaux mortes.

2e étape : dégraisser l’ongle

Débarrassez l’ongle de tout résidu d’ancien vernis à l’aide de dissolvant et lavez-vous les mains pour élimez toute trace de crème hydratante. Laissez sécher… et passez à l’étape 3 !

3e étape : couche de base

En appliquant un ‘base coat’, vous créez une couche protectrice qui évitera que l’ongle absorbe les pigments du vernis. Cette couche de base a aussi pour rôle de nourrir et de lisser la surface de l’ongle. Appliquez donc sur vos ongles bien propres une fine couche de ‘base coat’ et laissez sécher patiemment.

4e étape : couche de vernis blanc

Appliquez une ou deux couches de vernis blanc sur toute la surface de l’ongle, en fonction du pouvoir couvrant du vernis. Laissez sécher patiemment entre chaque couche.

5e étape : application du vernis bleu

Pour appliquer le vernis bleu, prenez un petit morceau de papier alu, versez une goutte de vernis dessus et trempez le pinceau dans le vernis. Appliquez à la base de l’ongle un bord bleu en remontant de gauche à droite pour créer l’effet de vague. Vous pouvez aussi commencer par tracer une ligne pour cloisonner la partie bleue, puis appliquer le vernis à l’intérieur de la surface ainsi délimitée. Laissez à nouveau sécher soigneusement. En fonction du pouvoir couvrant du vernis bleu, appliquez ou non une deuxième couche.

6e étape : application du vernis rouge

Appliquez le vernis rouge au sommet de l’ongle, comme dans le logo Pepsi. Prenez le pinceau et commencez par tracer une ligne rouge ondoyante. Commencez par le bord extérieur gauche de l’ongle et travaillez de gauche à droite, en remontant. La couleur rouge démarre près de la zone bleue en bas à gauche et s’en écarte au fur et à mesure que vous allez vers la droite, de façon à ce que la bande centrale blanche s’élargisse. Laissez toujours sécher chaque couche avant d’attaquer la suivante. Votre ongle arbore désormais la typique “vague” Pepsi du logo.

7e étape : couche de finition

Lorsque la déco Pepsi est bien sèche, appliquer un ‘top coat’ en guise de couche de finition. Cette couche de vernis ultra transparent rendra vos ongles Pepsi plus brillants et plus résistants.

Partagez vos idées et modèles Pepsi Nail Art sur facebook.com/PepsiBelgium ou via @Pepsi_Be #PepsiBe et préparez vous pour le "Pepsi Run For The Last Tickets!"

Le logo Pepsi permet évidemment plein d’autres possibilités. Pepsi fait appel à votre créativité et vous met au défi d’imaginer d’autres décorations d’ongles sur base de son logo ! N’hésitez pas à poster votre réalisation sur facebook.com/PepsiBelgium ou via #PepsiBe et invitez les autres fans de Beyoncé à donner à leurs ongles une touche Pepsi lors des prochains concerts de la star les 14 et 15 mai prochains en Belgique. En recherche encore des tickets pour Beyoncé? L’appel est donc lancé à tous les fans belges : rendez-vous aussi dans les prochains jours sur facebook.com/PepsiBelgium ou @Pepsi_Be #PepsiBe et suivez les instructions pour gagner des derniers places pour le concert de Beyoncé !

CP-Comme-Beyonce-devenez-une-adepte-du-Nail-Art-et-offrez--vos-ongles-une-touche-Pepsi-inedite-.docx

Pepsi-Nailart-Tutorial-FR.pdf